AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Le nombre de billets d’avion vendus pas encore remboursés

Air Algérie : Le nombre de billets d’avion vendus pas encore remboursés

Algérie – La compagnie aérienne Air Algérie est entrée dans une crise à cause d’un demi million de billets d’avions vendus et non encore remboursés à ce jour, selon le quotidien Echorouk.

En effet, Air Algérie, comme pour de nombreuses sociétés nationales, est en situation de crise à cause d’un demi million de billets d’avions vendus et pas encore remboursés. Après plus de huit mois depuis la fermeture des frontières et le gel des vols; la compagnie algérienne se trouve en état critique face aux agences de voyage. Ces dernières qui attendent à ce jour le remboursement des dues de leurs clients; auxquels ils ont vendu des billets qui n’ont pas été consommés dans ces circonstances, selon le quotidien Echorouk.

La compagnie Air Algérie, quant à elle, a reporté le dossier des billets d’avions non remboursés jusqu’à la reprise des vols; dont la date n’a pas été divulguée à ce jour. Notamment, une source de la compagnie indique qu’aucune décision n’a été prise à ce sujet. Cela pour cause de l’ambiguïté sur le retour du trafic aérien; qui reste lié à la décision du gouvernement, toujours d’après notre source.

Il est à noter que dans de telles circonstances, la compagnie avait décidé précédemment qu’aucun remboursement financier ne serait opéré. Cependant, une nouvelle date pour les voyages serait fixée en mettant à jour le programme une fois la période de confinement terminée.

Dans quelle situation se trouvent les agences de voyage ?

Toutefois, le président de l’Union syndicale nationale des agences de voyage, Mr Bachir Djeribi défend ces dernières; et déclare qu’elles n’ont pas à subir cette pression de la part des clients de la compagnie à sa place. Ainsi, il confirme dans un communiqué accordé à Echorouk; que les agences de tourisme font aussi partie des clients de la compagnie; qui n’ont pas pu récupérer leurs dues jusqu’à présent.

De plus, le responsable sus-cité déclare que les agences de voyage sont les premières à recevoir les plaintes des clients liées aux billets non remboursés. Tandis, qu’elles sont le premier client victime de cette crise et impacté financièrement. Notamment, Djebiri cite plus de 3600 agences; qui sont dans une situation financière critique et au bord de la faillite; et plus de 2000 agences qui ont fermé leurs portes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes