Algérie : un accident de bus fait 9 morts à Djanet, selon un nouveau bilan

Société – L’axe routier reliant les wilayas de Djanet et d’Illizi, dans le sud de l’Algérie, a été, ce jeudi, le théâtre d’un accident mortel de renversement d’un bus de transport de voyageurs. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage d’informations sur cet événement tragique. 

Chaque année au sein du territoire algérien, plusieurs centaines de personnes perdent la vie dans un drame routier. Le ministère de l’Intérieur recense en outre un grand nombre de blessés, dont certains se voient heurtés à un état d’invalidité à la suite de leurs blessures. Une fois encore, l’Algérie a été touchée par un violent accident de bus, au niveau de la ville de Djanet. 

Terrible accident de la route ! Ce jeudi, au milieu de l’après-midi, aux alentours de 14 h 50, un car immatriculé à Djanet, dans l’extrême sud algérien, a en effet été retrouvé sévèrement renversé, pour des raisons encore inconnues.

Une mésaventure dramatique qui a nécessité un plan d’intervention d’urgence. Plusieurs sapeurs-pompiers et des équipes de soins de la Protection civile sont rapidement intervenus sur les lieux du drame. 

Soit au niveau de la Route nationale no 03 (RN3), peu avant Bordj El Haouas. Celle située à 80 km de Djanet. Ils s’y sont ainsi mobilisés à 15 h 00 afin de secourir les occupants du véhicule accidenté. À bord du bus transportant les voyageurs, les secours ont alors découvert plus d’une dizaine de passagers. Le bilan provisoire faisait état de sept (7) morts et un (1) blessé avant de s’alourdir davantage. 

algérie accident bus djanet

Sécurité routière en Algérie : un scénario catastrophique dans la foulée du grave accident à Djanet

Un vent de panique et de profondes ondes de choc ont été provoqués, hier, par le renversement d’un autocar au niveau de la route reliant Djanet et Illizi. Le média généralise arabophone El Bilad a relayé, à cet effet les dernières informations communiquées officiellement par la Direction générale de la Protection civile (DGPC). 

Nous les reprenons pour vous dans la suite de notre édition du vendredi 23 septembre 2022. Dans le détail, le nombre des décès liés au renversement du bus en question s’est donc élevé. Sept (7) passagers ont trouvé la mort sur place, tandis que deux personnes ont rendu l’âme peu après avoir été conduites à l’hôpital. 

S’agissant des blessés, la DGPC a fait savoir que cinq (5) individus ont été évacués vers un centre hospitalier. Un d’entre eux est actuellement admis en état d’urgence absolue. Les quatre (4) autres reçoivent, quant à eux, les soins nécessaires. Leur état de santé est stable. C’est ce qu’a par ailleurs déclaré la Protection civile, citée par la susdite source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes