AccueilActualitéAlgérieAlgérie - Nigeria : La route transsaharienne achevée à cette date (Chiali)

Algérie – Nigeria : La route transsaharienne achevée à cette date (Chiali)

Algérie – Le ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali a fixé la date de réception de la route transsaharienne reliant Alger à Lagos (Nigeria) d’ici le mois de juin 2021.

- Advertisement -

En effet, de passage, ce 14 février sur les ondes de la radio chaîne III, le ministre des Travaux publics et ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali, a fait savoir que la route transsaharienne, qui relira l’Algérie à Lagos (Nigeria); sera réceptionnée d’ici le mois de juin 2021.

« Il va y avoir l’achèvement total de l’axe de la transsaharienne entre l’Algérie et Lagos (Nigeria) »; a déclaré Chiali sur les ondes de la radio chaine III. Il a en outre indiqué qu’une cérémonie sera prochainement organisée au Niger; lors de l’achèvement de ce projet Africain de plus de 4000 kilomètres.

| Vous aimerez lire : Automobile : Voici la stratégie pour finir avec les embouteillages à Alger

La Route transsaharienne, ou transsaharienne, est un projet ambitieux qui a débuté dans les années 1960 et qui devrait voir le jour cette année. Il s’agit d’une longue route reliant Alger, capitale de l’Algérie à Lagos, la plus grande ville du Nigeria.

Longue de plus de 4.500 km, elle s’inscrit dans le projet de réseau plus ou moins bien défini de grandes routes transafricaines; reliant pas moins de six (6) pays. En l’occurrence, l’Algérie, la Tunisie, le Mali, le Niger, le Tchad et le Nigeria.

| Lire aussi : Autoroute à étages de l’aéroport d’Alger à Zéralda : Les précisions du ministre Chiali

Il convient de rappeler que le projet de la route transsaharienne est suivi par le Comité de Liaison de la Route transsaharienne (CLRT). Il vise ainsi à construire une route composée de 4 branches reliant deux capitales du Maghreb; Alger et Tunis, à quatre capitales subsahariennes; à savoir Bamako, Niamey, N’Djamena et Lagos. Les 6 pays membres du CLRT sont l’Algérie; la Tunisie, le Niger, le Mali, le Tchad et le Nigeria.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes