Les influenceurs pèsent-ils sur les décisions d’achat des Algériens ?

Société –  Prescripteurs de produits, ambassadeurs de marques…, les influenceurs Dz ont-ils un impact sur les habitudes d’achat des citoyens algériens ? Retrouvez la réponse dans la suite de cette édition. Ne bougez pas ! 

Il n’est pas faux que le Web Dz compte un bon nombre de créateurs de contenus. Entre le sport, la comédie, la cuisine et la beauté, la Toile se voit envahie par des personnages de tous genres. Un phénomène qui a, effectivement, pris une ampleur considérable dans l’industrie commerciale. Alors, ces influenceurs ont-ils vraiment réussi à changer les codes de la consommation et les décisions d’achat des Algériens ? 

Nous tenterons de répondre à ce questionnement dans la suite de ce numéro du vendredi 23 septembre 2022. Mettons-nous-y alors tout de suite ! En effet, Les réseaux sociaux regorgent de créateurs et créatrices de contenus digitaux, qui utilisent Internet pour gagner leur vie. Cela, à travers la publicité en ligne et le placement des produits.

L’avis des Algériens sur le marketing d’influence

Pour savoir si les stars du Web arrivent réellement à pousser les consommateurs à ouvrir leurs portefeuilles, les micros de l’antenne généraliste, Ennahar, sont partis à la rencontre des citoyens. Le reportage du média arabophone démontre ainsi que les citoyens algériens ne font pas aveuglément confiance aux figures des réseaux sociaux.

Conscients que les influenceurs qui parlent d’une marque ne le font que rarement sans contrepartie financière, la majorité des interviewés ont déclaré ne pas se fier à leurs avis. Certains intervenants ont même indiqué qu’ils ne suivent aucun influenceur sur les médias sociaux.

En revanche, d’autres personnes, approchées par le journaliste, ont affirmé qu’elles ne sont pas insensibles à leurs recommandations. Dans ce sens, une locutrice a avoué s’être déjà procurée des articles qu’elle a découverts par le biais des influenceurs. Pour les intéressés, retrouvez le reportage en question juste en bas.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes