AccueilActualitéAlgérie : 19 personnalités nationales s'expriment sur les élections

Algérie : 19 personnalités nationales s’expriment sur les élections

19 personnalités nationales appellent le peuple algérien à garder son calme quant à la tenue des élections contestées du 12 décembre. (Lire le communiqué en bas de l’article).

Malgré leur opposition à la tenue du scrutin présidentiel dans l’état actuel des choses, 19 « personnalités nationales » à l’instar de Ahmed Benbitour, Mustapha Bouchachi, Abdelghani Badi, Ahmed Taleb Ibrahimi; ou encore Ali Yahia Abdenour ont signé un communiqué publié ce mardi 10 décembre; dans lequel ils lancent un « appel au calme » au peuple algérien.

En effet, les signataires invitent les algériens à éviter les dérapages, à ne pas  répondre aux provocations et à ne pas entraver le déroulement du processus électoral. Ils expliquent par ailleurs que les présidentielles du 12 décembre constituent une simple « phase que le Hirak est capable d’outrepasser grâce à sa conscience et son civisme; » qui caractérisent les manifestations pacifiques depuis le 22 février dernier.

Ils mettent en garde le pouvoir

Les signataires s’adressent également aux autorités en les mettant en garde et en les invitant à s’abstenir de tenir des discours provocateurs et des menaces; envers ceux qui ne sont pas d’accord avec leur feuille de route. Ils les tiennent également responsable pour « tout dérapage qui pourrait avoir lieu » dans les jours à venir.

Par ailleurs, les signataires expliquent que selon « leur vision; » la sortie de l’impasse dans laquelle se trouve le pays ne passera que par des mesures sages; en ouvrant notamment la voie à un dialogue national calme et sérieux, aboutissant à un consensus national.

Communiqué des 19 personnalités nationales

Communiqué des 19 personnalités nationales
Communiqué des 19 personnalités nationales

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici