23.4 C
Alger
23.4 C
Alger
mardi, 5 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Acquitté, Zaalane restera toujours en prison (Justice)

Algérie : Acquitté, Zaalane restera toujours en prison (Justice)

Publié le

- Publicité -

L’ex-ministre des Travaux publics dormira à la prison d’El Harrach, malgré son acquittement par la justice.

Acquitté dans l’affaire du financement occulte de la campagne électorale du président déchu Abdelaziz Bouteflika; l’ancien ministre des Travaux publics et des transports et ex-Wali d’Oran, Abdelghani Zaalane fait toujours l’objet d’un autre mandat de dépôt dans une affaire liée au général major et ex-DGSN Abdelghani Hamel.

Pour rappel, le Procureur de la République avait requis une peine de 10 ans de prison ferme à son encontre. Il a été acquitté ce mardi 10 décembre, par le juge du tribunal de Sidi M’hamed, tandis que de lourdes peines allant jusqu’à 20 ans de prison ferme ont été prononcées à l’encontre d’ex-ministres, hauts responsables et hommes d’affaires.

- Publicité -

Zaalane lié au général Hamel

En effet, l’ancien DGSN, Hamel et ses deux fils; sont cités dans plusieurs affaires relatives au détournement de foncier et à l’enrichissement illicite. Une affaire sulfureuse lie ainsi la famille de Hamel à plusieurs hauts responsables et Walis; à l’image de Zaalane, mais aussi trois anciens Walis dont Abdelkader Zoukh; qui sont accusés d’octroi d’avantages fonciers de manière illégale.

Pour rappel, Abdelghani Hamel et ses deux fils sont en détention à la prison d’El Harrach depuis le 5 juillet dernier, tandis que l’épouse de l’ancien chef de la DGSN est placée sous contrôle judiciaire.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Une célèbre tiktokeuse algérienne décède en plein direct

Actualité - Lundi soir, la plateforme TikTok et les réseaux sociaux algériens ont vibré de tristesse et de choc après le décès soudain de...

Prévisions Météo : Un Début de Novembre Plus Clément

Météo - Après un mois d'octobre marqué par des conditions météorologiques instables, novembre démarre avec des prévisions plus optimistes en Algérie. Les deux premières...

A découvrir

- Publicité -