24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : voici le sort des billets non remboursés

Air Algérie : voici le sort des billets non remboursés

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Depuis la fermeture des frontières à cause de la pandémie de la Covid-19, les voyageurs attendent d’être remboursés. Le porte-parole d’Air Algérie s’est prononcé au sujet des billets pas encore remboursés. Découvrez-en plus, ce 29 août 2021.

L’attente dure depuis le 17 mars 2020. En effet, il s’agit des billets des voyageurs algériens non remboursés par Air Algérie. Après avoir commercialisé un chiffre important de billets d’avion vers de nombreuses destinations, la compagnie nationale a tout annulé. Cela a été engendré par la fermeture des frontières du pays pour cause de coronavirus.

Maintenant que les vols ont augmenté, notamment ceux d’Air Algérie, il est nécessaire de procéder au remboursement. À cet effet, Visa Algérie explique que le transporteur aérien national doit trouver une solution pour les centaines de milliers de billets annulés. Plus exactement, plus de 500.000 billets n’ont pas été servis. C’est d’après les chiffres diffusés par le gouvernement en 2020, précise le média spécialisé.

- Publicité -

Ainsi, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, s’est expliqué à la source susvisée. C’est en proportion de la situation financière de la compagnie que le remboursement n’a pas pu avoir lieu, souligne-t-il. Cependant, les billets non-utilisés représentent une dette pour Air Algérie. Par conséquent, ce qui s’est produit n’était pas de leur plein gré. Car il était urgent de tout arrêter à cause de la pandémie, poursuit-il.

Comment rembourser son billet chez Air Algérie : Amine Andaloussi apporte des éclaircissements

Dans ce sillage, Air Algérie propose une procédure de remboursement à ses clients dont les vols ont été annulés. C’est-à-dire, ces voyageurs peuvent consulter les vols disponibles et utiliser les avoirs offerts par la compagnie nationale. C’est toujours selon ce qu’à recueilli VVA.

Dans le détail, une modification pour bénéficier d’un nouveau vol est possible directement sur le site ou l’application d’Air Algérie pour les billets d’avion achetés datant d’une année. Cela est aussi faisable au niveau de ses agences commerciales. C’est ce qu’on apprend par le biais de la même source médiatique.

- Publicité -

Par contre, pour les clients qui ont achetés leurs billets chez Air Algérie il y a plus d’une année, la procédure est différente. De ce fait, une revalidation est obligatoire, a conclu Andaloussi. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -