Canada : pas de vols d’Air Algérie vers Montréal

Canada – Air Algérie ne programme toujours pas des vols de et vers Montréal et l’attente de la diaspora au Québec se fait longue. On vous expose les détails, ce samedi 28 août 2021.

Le ministère des Transports a annoncé dans un communiqué qu’Air Algérie assurera dorénavant 32 vols hebdomadaires. Une hausse tant attendue par les ressortissants algériens à l’étranger. Cependant, Air Algérie ne programme pas des vols de et vers Montréal au Canada. C’est en effet ce que rapporte le quotidien Liberté.

Effectivement, l’Algérie a augmenté le nombre de ses dessertes aériennes internationales. Une initiative qui a ravi la diaspora algérienne présente un peu partout sur le Globe. Toutefois, nos compatriotes au Québec ne font pas partie de ce programme. C’est d’ailleurs avec regret qu’ils ont appris que le transporteur national n’inclut pas Montréal dans son agenda de vols.

Depuis la réouverture des frontières, le nombre de vols qu’effectuaient les compagnies aériennes était jugé insuffisant. Cette augmentation de vols survient après une baisse considérable de contaminations à la Covid-19. Pour rappel, l’Algérie a connu une vague féroce suite à la propagation du variant Delta dans le pays.

Bien que le nombre de vols hebdomadaires d’Air Algérie passe à 32, la demande reste toujours de taille. Ce constat a incité les compagnies étrangères à fortifier leurs programmes de vols de et vers l’Algérie.

Air Algérie : Montréal 

Malgré une forte présence de la communauté algérienne au Canada, Montréal ne figure pas parmi les dessertes à venir. Bien qu’elle soit la deuxième forte diaspora après la communauté nationale en France, ce poids démographique ne semble pas avoir pesé devant d’autres facteurs liés probablement à l’éloignement de la distance entre autres. 

Il convient de préciser que parmi les 32 vols, 24 vont relier l’Algérie et la France. De plus, c’est la compagnie aérienne nationale qui va les effectuer. Toutefois, certains vols sont prévus depuis et vers des pays où les Algériens sont moins présents.

Pour rappel, les voyageurs à bord des vols d’Air Algérie sont frappés par de nouvelles restrictions récemment imposées par les autorités françaises. Elles concernent les conditions d’entrée et sortie de l’Hexagone. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes