Air Algérie va poursuivre ses vols au mois de juillet ? La réponse de Mehyaoui

Algérie – Alors qu’Air Algérie a mis en vente, lundi, des billets de vols vers certaines destinations, plusieurs s’interrogent si la compagnie va poursuivre ses liaisons aériennes au-delà du mois de juillet. Le professeur Riad Mehyaoui répond.

Après plusieurs mois d’arrêt, les avions d’Air Algérie ont repris les chemins des cieux en début de ce mois, permettant aux Algériens de regagner le pays. Mais, le flou règne encore autour de l’éventualité de la poursuite des vols commerciaux assurés par Air Algérie, durant le mois de juillet. Le professeur Riad Mehyaoui s’est prononcé sur ce sujet.

En effet, le membre du Comité scientifique, Riad Mehyaoui, est revenu sur cette question qui suscite en émoi beaucoup d’interrogations. Cela, à l’issue d’un entretien accordé à la Chaîne 2 de la Radio nationale, mardi. Il a reconnu ne disposer d’aucune donnée sur le maintien des dessertes pendant le mois à venir. Le locuteur a affirmé ne pas avoir des informations sur l’exécution concrète des vols dont les billets sont déjà vendus.

Le même intervenant a tenu à préciser un autre point. Il a indiqué qu’aucune communication officielle n’a été faite par le gouvernement concernant la poursuite des vols d’Air Algérie. Par ailleurs, le professeur a affirmé qu’une telle décision dépend de la situation épidémiologique et de son évolution en Algérie.

Poursuite des vols commerciaux : ce que dit le professeur

D’autre part, Mehyaoui a fait savoir que les hautes autorités, seules, ont le pouvoir de donner une telle instruction. « Cette question relève des hautes autorités du pays qui ont toutes les données nécessaires pour prendre la décision », indique-t-il. Le professeur a affirmé, dans ce sens, que la décision d’opérer des vols durant le mois de juillet est souveraine. Elle n’émane donc que des pouvoirs publics en Algérie.

Pour mémoire, le transporteur national, Air Algérie a déjà entamé l’opération de commercialisation des billets d’avion. Cela via de son site Web officiel. La réservation concerne trois (3) destinations, à savoir la France, la Turquie et l’Espagne. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes