AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie pour les vaccinés anti- Covid : l’Institut...

Reprise des vols d’Air Algérie pour les vaccinés anti- Covid : l’Institut Pasteur précise

Algérie – Le directeur général de l’Institut Pasteur s’est exprimé à propos du lien entre la Covid et la reprise des vols en mettant au clair certains points essentiels liés aux vaccinés. Voici les propos rapportés ce 30 juin 2021.

La vaccination contre la Covid continue dans l’espoir de booster la reprise des vols d’Air Algérie. Des précisions ont cependant été fournies par le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie. Le spécialiste s’est prononcé sur les voyages et leur relation avec le coronavirus. En effet, le Dr Fawzi Derrar soutient sa position via la Radio nationale. Il déclare que l’Algérie vaccine pour sauver la vie des gens et alléger le système de santé.

D’après le responsable, le but premier de la vaccination n’est pas de pouvoir laisser les gens voyager. Mais plutôt « sauver des vies ». Pour lui, le plus important, c’est de diminuer les cas de personnes atteintes de la Covid-19 et d’éviter un grand nombre de décès. La déclaration est faite par le premier responsable de l’institut Pasteur d’Algérie, suite aux réticences de certains voyageurs face au vaccin anti-Covid.

La crainte de recevoir un vaccin non approuvé par les membres de l’UE, principale destination des Algériens, poussent ses derniers à se montrer réticents. Ils hésitent alors face à la réception de l’antidote. Comme n’importe quel pays, l’Algérie a rouvert ses frontières au trafic aérien.

« La vaccination plus que nécessaire », de l’avis de Derrar

Dans l’optique de permettre aux Algériens de voyager en toute sérénité, un dispositif s’impose. Il s’agit de l’installation de systèmes de vaccination anti-Covid devient obligatoire. Le centre médical de l’institut Pasteur suit la préparation médicale des voyageurs avant leur périple. Toutefois, des inquiétudes de la part des voyageurs continuent d’émerger face au vaccin.

Les voyageurs d’Air Algérie ont peur d’être rejetés par les pays européens s’ils ont reçu des vaccins exclus de ceux approuvés par ces pays. Pour voyager vers un pays membre de l’Union Européenne, il est obligatoire d’être vacciné par des vaccins validés par eux.

Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson sont les vaccins homologués par l’Agence européenne du médicament.. Pourtant, la déclaration faite par le docteur encourage tout le monde à se faire vacciner. « Tous les vaccins sont bons contre le coronavirus et ses variants, alors pourquoi attendre », s’étonne-t-il.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes