7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOuverture des frontières : Ce que propose un conseiller d’Air Algérie

Ouverture des frontières : Ce que propose un conseiller d’Air Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – La situation financière des compagnies aériennes est préoccupante d’après un conseiller d’Air Algérie qui suggère, pour y remédier, l’ouverture des frontières avec, à l’appui, un protocole sanitaire bien défini. 

Voilà neuf (09) mois déjà que les cieux se retrouvent dépourvus du trafic aérien d’Air Algérie en raison des frontières dont l’ouverture demeure insaisissable. Il n’y a que des vols bien spécifiques. Ils sont restreints au rapatriement et aux liaisons domestiques. Et c’est dans ce sillage que le conseiller du PDG d’Air Algérie s’est manifesté. Ce dernier propose l’ouverture des frontières en Algérie avec un protocole sanitaire bien défini.

En effet, la situation actuelle est bien compromettante pour l’économie du pays. L’interlocuteur a exprimé sa perplexité quant au maintien de la fermeture des frontières en Algérie. Il a notamment déclaré que cette mesure a assez duré. Cette disposition ne peut être maintenue jusqu’à la commercialisation d’un potentiel vaccin efficace contre le coronavirus, estime-t-il auprès de Liberté.

- Publicité -

Toujours selon le conseiller, à l’instar des autres nations, les citoyens et les responsables algériens sont appelés à vivre avec cette pandémie qui touche le monde entier. Il a noté que la réouverture des frontières ne pouvait pas se baser sur un seul facteur. Ce dernier étant hors de notre portée ou loin d’être réalisé, soit un vaccin contre le virulent virus, a précisé la même source.

Les propositions du conseiller du PDG d’Air Algérie

Le consultant du transporteur aérien national ne s’est pas arrêté à la simple analyse. Bien au contraire, il s’est montré très pragmatique en suggérant quelques propositions « concrètes ». Il a proposé alors que les vols pourront reprendre leur courant normal grâce à des tests Covid-19 systématiques et plus rapides que les tests PCR notoires.

À titre d’exemple, le collaborateur du PDG d’Air Algérie a rappelé l’existence des tests antigènes rapides. Ces derniers sont aussi efficaces que les tests PCR. Les tests antigènes rapides sont estimés à plus de 95% de précision. Et ce, pour une durée de 15 minutes, contre quelques heures pour le test PCR, a assuré la même source.

- Publicité -

Il a également suggéré la mise en place de bulles de voyage. Un concept très en vogue avec la situation sanitaire actuelle. Pour être plus clair, les bulles de voyages consistent à ouvrir les frontières avec des tests et sans quarantaine. Cependant, cette opération se fera uniquement et exclusivement entre des pays voisins peu touchés par la Covid-19.

Cela dans l’optique de minimiser au maximum les risques de contamination. Cette initiative permettra ainsi d’améliorer un tant soit peu l’économie du pays. Elle aidera également à faire revivre les compagnies aériennes et l’industrie du tourisme par la même occasion, rapporte le quotidien sus-cité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -