Visa et Voyages

Voyages : Voici comment Air Algérie se prépare pour la reprise des vols

5
air algérie reprise
S'abonner :

Algérie – Air Algérie, se prépare à la reprise de ses vols. De plus, la compagnie aérienne nationale a mis à jour ses mesures commerciales; dont le remboursement des vols annulés et la rénovation de ses avions.

Alors que sa flotte aérienne est clouée au sol depuis plus de deux mois, en raison de la pandémie du Coronavirus; Air Algérie profite de cette période pour moderniser les cabines de ses Boeing 737NG qui seront configurées de la même manière; passant de 24 + 120 sièges à 16 + 132 sièges.

Les cabines de la flotte d’Air Algérie seront également équipées de nouveaux sièges dotés d’écrans de divertissement individuels en première classe; selon Amine Andaloussi porte-parole officiel d’Air Algérie, cité ce 21 mai par le journal algérien Ennahar.

Andaloussi a indiqué qu’Air Algérie a également poursuivi son plan de renouvellement des cabines de ses Boeing 737-800; soit 16 avions, livrés entre 2000 et 2011. D’autre part, le communiqué de la compagnie atteste que celle-ci se prépare à la reprise; en annonçant des « dispositifs particuliers » pour les passagers affectés par la crise sanitaire. 

« Air Algérie se prépare à la reprise »

Affirmant que la santé de sa clientèle est une priorité, Air Algérie a fait savoir qu’un dispositif de protection sanitaire est adopté par ses services; et ce afin « d’assurer un voyage en toute sécurité; dans le respect des recommandations sanitaires internationales, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord »; a souligné la même source. 

Néanmoins, aucune date de reprises de ses activités face à la pandémie du Coronavirus n’a été communiqué. Rappelons dans ce contexte, qu’un communiqué émanant des services de la Présidence de la République le 18 mai dernier, a fait taire les rumeurs concernant une éventuelle reprise du trafic aérien; affirmant que cela reste « une décision souveraine appartenant aux hautes autorités du pays ». 

Air Algérie adopte des « mesures commerciales exceptionnelles »

En effet, la compagnie nationale de transport aérien a mis à disposition de ses clients « des facilités commerciales exceptionnelles ». Selon le communiqué, un programme de reprise progressive adapté a été mis à leur disposition; précisant que toutes les destinations sont maintenues et que leurs dates de reprise dépendent de la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions; et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire.

« La modification des billets achetés avant la reprise effective des vols, est gratuite dans la même classe; durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu. De plus, la validité des billets a été prolongée au 30 juin 2021 pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020. »; est-il expliqué sur le site de l’entreprise aérienne nationale.

Concernant les passagers impactés par les annulations de vols causés par la pandémie; ces derniers peuvent bénéficier soit de changements sans frais dans la même classe, ou d’un avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie); valable pour un voyage jusqu’au 31 Mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date. Ou bien recourir au remboursement, dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours; a conclu le document.

Article recommandé :  Crise économique : Voici le plan de restructuration d’Air Algérie

Déconfinement en Algérie : Le ministre de la Santé révèle son plan

Article précédent

Algérie : Le Cheikh Chemsou suspendu, Ennahar TV recadrée par l’ARAV

Article suivant

Lire aussi

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
BouboudjamHamJeffIzou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Izou
Invité

Et comment ! Il faut bien qu’elle le fasse pour permettre aux usagers de planer dans les nuages, parce qu’avec les prix qu’elle pratique Air Algerie vole vraiment et à l’aise s’il vous plaît ! Vraiment exorbitants ses prix en comparaison avec ceux des pays des pays voisins mais comme les circonstances obligent il faut bien s’y soumettre ; kima igoul el mthal, aach idir el mayite fii yediine ghassalah ? Hem idhak oou hem ibeki, heureusement que hmoumna ghiir idhahkou autrement rana karmadna !

Jeff
Invité
Jeff

Le remboursement point barre !!!

Ham
Invité
Ham

Ils font rire avec histoire de décision souveraine

Ham
Invité
Ham

Ils font rire avec l’histoire de leurs décisions souveraine

Bouboudjam
Invité
Bouboudjam

Salam alikoum c’est bien vos discours par écrit ,mon épouse et moi nous avions prévu de partir le 29 042020, chose impossible vue le climat de pandémie,je n’ arrive pas à vous avoir au téléphone , impossible de vous contacter,je veux être rembourse (avec mon épouse très malade descendre en Algérie sa sera impossible merci de me č