Air France programme des vols vers l’Algérie depuis Nice en juillet

Algérie – Une saison estivale prometteuse. C’est-ce que l’aéroport de Nice a auguré sur son site officiel, grâce à l’étroite collaboration projetée avec Air France. Une coopération qui se voit juteuse, de par le planning d’Air France qui a programmé des vols l’Algérie depuis Nice, en ce prochain mois de juillet. 

En effet, dans une déclaration rendue public; l’aéroport de Nice a annoncé à sa fidèle clientèle un canevas richissime en matière de destinations, pour cet été qui demeure priser par un bon nombre de personnes. Un planning qu’Air France a pris en charge, des vols sur l’ensemble du continent européen en passant par le grand Maghreb, où y est figurée l’Algérie ; a formulé le site officiel de l’aéroport de Nice.

 A cet égard, la compagnie aérienne nationale française; Air France a évoqué dans un premier temps, un programme hebdomadaire. Effectivement, la compagnie aura à effectuer deux liaisons par semaine; au départ de la station aéronautique de Nice, envers Alger. Une projection opérationnelle qui prendra effet, à compter de la mi-juillet; et seront établies lundi et mercredi ; a communiqué la même source. 

Enfin, il est important de souligner que ces vols ne sont pas dotés d’un statut « Spécial rapatriement »; mais détiendront plutôt un profil économique, diplomatique et de loisir. Et c’est dans cette optique, et avec une prévision de plus de 79 rotations aériennes étendues à l’échelle mondiale; que l’aéroport de Nice se félicite de sa contribution à la réhabilitation de l’assiette financière du pays. En outre, la contribution dynamique des compagnies aériennes; surtout celle d’Air France va garantir une relance économique dividende, ainsi qu’une ambiance de quiétude à ses accoutumés prospects ; a évoqué Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Air France déploie ses fonctionnalités au-delà de l’aire européenne 

Effectivement, avec le programme de traversées aériennes énoncé par l’aéroport de Nice; 17 survoleront le territoire français et 62 autres atterriront à des aéroports internationaux. Et c’est par le biais de ces prévisions, qu’Air France compte desservir en plus de l’Algérie, Casablanca, Djerba, Marrakech, Monastir et Tunis.

De plus, la compagnie aérienne espagnole à bas prix, Volotea contribuera à l’accélération et la stimulation du trafic aérien français; en organisant des liaisons vers Caen et Brest à partir du mois prochain. Une participation qui assurera le bouclement d’une sphère aérienne, regroupant les quatre points cardinaux. Il est à noter que cette circulation aérienne connaîtra un prolongement jusqu’au mois d’août, ce qui réactive efficacement le terminal 2 de la principale piste aéronautique de la Côte d’Azur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes