Air Algérie : réduction sur les prix des billets pour cette destination

Algérie – Une baisse sur les prix de certains billets de la compagnie Air Algérie devrait être observée d’ici le début de l’année prochaine à la suite de la réduction de la TVA.

En effet, dans le but de promouvoir le tourisme local, en particulier vers les wilayas du Sud du pays, il est attendu que les prix des billets d’Air Algérie connaîtront une baisse qui prendra effet à compter du début de l’année prochaine. Cela, en ce qui concerne les vols pour les destinations citées plus haut.

C’est du moins ce qu’a rapporté le média Echaab. Au fait, dans son numéro de ce 30 novembre 2021, il a été indiqué ce qui suit. Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat aurait accordé une interview à la source. Durant cette rencontre, le responsable a révélé que la révision des prix. Ceux des billets pour le Sud du pays est considérée comme une grande étape. Et ce, pour stimuler le tourisme dans ces régions.

Ensuite, Yacine Hammadi a ajouté que cette décision intervient à la suite d’une coordination avec les services du ministère des Transports. Mais aussi, après que le Premier ministre ait donné son approbation pour revoir à la baisse les tarifs de ces billets. Cette réduction sera estimée entre 4.000 et 5.000 DA, suite à la révision du taux de la TVA de 19 à 9%. 

Air Algérie : des billets à prix réduits à partir de janvier

Il est à noter que cette décision a été mise en place; dans le but de donner une nouvelle dimension au tourisme en Algérie. La compagnie aérienne nationale devra faire baisser les tarifs de ces billets à compter du 02 janvier prochain. Même s’il est vrai que cette destination est très prisée par les citoyens algériens. Cependant, parfois les prix affichés les empêchent de franchir le pas.

D’autant plus que d’autres tarifs préférentiels peuvent notamment être accordés aux agences de voyage par l’entreprise de transport aérien. Et ce, dans le cas où il s’agit d’un groupe de voyageurs. Toujours d’après les révélations du ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

En sus, au-delà des prix des billets, le ministère en question pense notamment à revoir les prix d’hébergement pratiqués dans la région. Au fait, il serait question d’un projet de décret exécutif. Celui-ci viserait à plafonner les prix des établissements hôteliers selon la classification et les services proposés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes