21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : voici la raison pour laquelle changer de place à...

Air Algérie : voici la raison pour laquelle changer de place à bord est interdit

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les changements de place pendant un vol d’Air Algérie ne sont généralement pas autorisés par le personnel de bord. Dzair Daily vous explique la raison dans les lignes qui suivent de cette édition du jeudi 30 mars 2023. 

Si vous voyagez souvent sur des vols d’Air Algérie, vous êtes certainement au courant que le changement de place à bord est interdit. À l’instar des autres compagnies internationales, le transporteur aérien DZ n’autorise pas, en effet, les passagers à changer de sièges. Et le personnel de bord trouve toujours les bonnes formules pour dire non.  

Effectivement, cette demande est fréquente chez les usagers de l’avion, notamment quand ces sièges sont vides. Mais même dans ce cas-là, les hôtesses et les stewards ne permettent pas aux passagers de se déplacer vers les sièges en question. Vous vous demandez sûrement pourquoi ?  

- Publicité -

En fait, une seule raison est derrière ces refus. Celle-ci est purement liée à la sécurité de l’appareil. Dans ce sens, si le personnel n’autorise pas les passagers à changer de place, cela est dû au phénomène de centrage. Ce dernier doit se dérouler avant chaque trajet aérien.  

Changer de siège en avion : voici pourquoi cela n’est pas autorisé

Comme tous objets, un avion est soumis à un équilibre précaire en cas de concentration de personnes. Comme le révèle le magazine GEO, le personnel n’autorise pas les changements de places pour maintenir cet équilibre. Avant chaque décollage, les compagnies aériennes sont dans l’obligation de soumettre un devis de masse et de centrage. 

Ce document doit fournir les détails précis sur la répartition des masses au sein de l’appareil. Si cette dernière se concentre à l’avant, l’avion sera plus stable. Dans le cas contraire, l’arrière de l’avion risque de bouger rapidement. Une inclinaison vers l’arrière est aussi à prévoir. Cela réduit également la consommation de Kérosène.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -