21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour l'Espagne en 2023 - Algérie : BLS International annonce une...

Visa pour l’Espagne en 2023 – Algérie : BLS International annonce une nouvelle mesure

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le centre de traitement de demandes de visa pour l’Espagne en Algérie, BLS International, dévoile ce 28 mars 2023 l’adoption d’une nouvelle mesure. Elle est censée entrer en vigueur dans un peu plus d’une semaine.

Sur son site Web officiel, le prestataire de services chargé de réceptionner et de traiter les dossiers de demande de visa pour l’Espagne en Algérie, BLS International, a publié un communiqué important. Il s’agit en effet d’une nouvelle mesure qui sera appliquée aux demandeurs algériens sous peu.

L’annonce parle de la nécessité de fournir à l’agent du comptoir au niveau de son centre les originaux d’un certain nombre de pièces. Ce sont des documents liés à la profession des clients déposant leurs dossiers de demande de visa. Cette nouvelle obligation va se concrétiser à partir du 9 avril prochain.

- Publicité -

Les pièces en question sont premièrement le registre de commerce. On a aussi le
C20. L’extrait de rôle. Puis, on a la mise à jour CASNOS et CNAS. De plus, on impose la présentation de l’original du certificat d’existence. On en est qu’à la moitié de la liste, car il en reste encore pour une certaine catégorie de professionnels.

Autres originaux à présenter 

Ainsi, on demande un agrément pour la profession libérale. Il sera aussi impératif de fournir l’original de la décision d’installation ou bien l’attestation exploitant agricole ou carte agriculteur. En outre, le centre de demande de visa pour l’Espagne indique l’obligation de présenter certains documents administratifs.

Cela concerne un type de demandeurs en particulier. Il s’agit des familles. BLS International évoque alors l’obligation prochaine de fournir la version originale du livret de famille. Le prestataire de service informe aussi de l’obligation de présenter une fiche familiale.

- Publicité -

Enfin, que ce soit pour les pièces liées à la profession ou les documents de l’état civil mentionnés plus haut, il y a une exigence primordiale à ne pas omettre. On fait ici allusion à la fourniture de traductions pour chacun des éléments du dossier de visa déposé. Il faut que ce soit en français ou en espagnole.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -