AccueilGuide VoyagesVisa d’études pour Algériens en France : réaliser les démarches à distance

Visa d’études pour Algériens en France : réaliser les démarches à distance

France – Les Algériens souhaitant poursuivre leurs études à l’Hexagone peuvent s’épargner désormais les tracas de la démarche de la demande de visa et effectuer la procédure à distance. Cela, grâce au spécialiste de la caution bancaire « Studely ».

La procédure de la demande de visa d’études présente un réel calvaire pour beaucoup d’Algériens désireux de poursuivre leur cursus universitaire en France. Cela, en raison de la complexité administrative du processus ainsi que les charges financières qui en résultent. Cependant, le service financier français « Studely » les a soulagés d’un grand fardeau.

« Studely » simplifie les démarches pour l’obtention du visa étudiant, depuis le pays d’origine. Il s’agit, en effet, d’un service dédié aux étudiants en mobilité vers la France. L’entreprise suggère la réalisation de la démarche à distance. Cela, à moindres coûts et avant même le départ de l’étudiant. C’est ce dont nous informe l’entreprise par le biais de sa plateforme sur le Web.

Effectivement, les bureaux du service financier en Algérie accompagnent les étudiants algériens dans la justification de ressources financières et de logement. On parle notamment de la création de comptes bancaires et des offres de logement.

Le service financier « Studely » : les chiffres de l’entreprise

La plateforme spécialisée dans la caution bancaire garantit la délivrance de l’attestation de virement irrévocable (AVI) auprès des services consulaires. Elle dépose la caution immédiatement sur un compte bancaire créé au nom de l’intéressé. D’après la même source, la prestation est deux fois moins chère que celle offerte par une banque locale.

Le service de cautionnement est situé à Hydra dans la wilaya d’Alger. Il propose également une assurance complète grâce à la formule « Stud’Assur ». L’entreprise rembourse, en effet, les frais de l’assurance en cas de refus de visa. C’est ce que confirme la même source.

Il convient de signaler que l’entreprise « Studely » est présente dans quinze (15) pays. Elle a accompagné plus de 7.000 étudiants depuis sa création. L’entreprise a indiqué, via sa plateforme officielle, avoir concrétisé 96 % du total des projets d’études.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes