20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Plusieurs vols annulés depuis ces destinations

Air Algérie : Plusieurs vols annulés depuis ces destinations

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors qu’elle a repris ses vols nationaux depuis le 6 décembre dernier, la compagnie nationale Air Algérie vient d’annoncer l’annulation de plusieurs vols pour un certain nombre de destinations pour des raisons météorologiques. 

Ce dimanche 31 janvier, la compagnie aérienne, Air Algérie, a annoncé, via une publication postée sur la page Facebook de son porte-parole, l’annulation des vols pour certaines destinations. Le transporteur public suspend alors les vols entrants ou sortants des aéroports du Sud-est de l’Algérie, à cause des mauvaises conditions météorologiques. À savoir les forts vents de sable survenant dans cette région du pays, ces derniers jours. 

La décision résulte donc « des mauvaises conditions météorologiques défavorables ». Celles-ci portent « sur les aéroports du Sud-est (vents de sable et mauvaise visibilité ) ». En raison de ces perturbations d’ordre climatique, « Air Algérie annonce des annulations des vols depuis et vers ces aéroports ». C’est ce qu’a annoncé la compagnie aérienne nationale. Cela via un flash-info publié, dimanche, sur le réseau social Facebook.

- Publicité -

Air Algérie a précisé que ces vols seront suspendus. La suspension durera « jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques ». Malgré ces annulations et des conditions météorologiques désastreuses dans certaines régions, Air Algérie assure tout de même 100 % de ses vols vers le Sud du pays. Elle effectue aussi plus de 50 % de ses vols vers et depuis le Nord de l’Algérie. 

Air Algérie poursuivra les vols de rapatriement durant le mois de février 

Le gouvernement avait fixé comme objectif le rapatriement de l’ensemble des Algériens bloqués à l’étranger pour le mois de janvier dernier. Cela n’a finalement pas pu se faire. Mais heureusement, Air Algérie va poursuivre les vols de rapatriement. Il s’agit de ceux à partir de la France pour ce mois de février. C’est ce qui a été annoncé dans le programme de l’aéroport de Paris. 

Air Algérie assurera donc 03 vols de rapatriement par jour, en partance de la capitale française. Deux de ces vols partiront de l’aéroport Charles de Gaulle pour atterrir à Alger. Le premier est prévu pour 14 h 20. Et le second à 15 h 20. Un troisième vol en partance d’Orly est également prévu. Il prendra quant à lui son envol à 14 h. 

- Publicité -

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur français vient d’annoncer de nouvelles restrictions. Il a expliqué que toute personne voulant voyager depuis la France est désormais soumise aux motifs impérieux. Elle doit désormais remplir et signer une attestation de sortie du territoire. Le candidat au voyage doit ensuite fournir les documents justificatifs nécessaires pour quitter la France. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -