22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Air France et ASL Airlines annuleront leurs vols de rapatriement...

Air Algérie, Air France et ASL Airlines annuleront leurs vols de rapatriement ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – La France a annoncé la fermeture de ses frontières avec les pays hors UE à compter du 31 janvier dernier jusqu’à nouvel ordre, quel serait le sort des vols de rapatriement opérés par Air Algérie, Air France et ASL Airlines ?

En effet, La France a annoncé la fermeture de ses frontières avec les pays hors Union Européenne, sauf motifs impérieux, et ce à compter du 31 janvier dernier, jusqu’à nouvel ordre. Ceci dit, aucune nouvelle décision n’a été annoncée en ce qui concerne les vols de rapatriement entre l’Algérie et la France, opérés par Air Algérie, Air France et ASL Airlines, rapporte le quotidien El Watan.

Dans le détail, pour les Algériens bloqués dans des pays étrangers depuis bientôt une année, cette décision représente une réelle source d’inquiétude. D’autant plus qu’aucune information n’a été communiquée en ce qui concerne le maintien du programme des vols spéciaux entre les deux pays. Il s’agit donc de ceux opérés en ce moment par trois compagnies aériennes.

- Publicité -

Comme déjà communiqué, les deux compagnies françaises, Air France et ASL Airlines France assurent des vols au départ de l’Algérie vers l’Hexagone. Un vol par jour, à partir de l’aéroport d’Alger, est opéré par Air France. Tandis que la compagnie ASL Airlines assure un programme de vols au départ de trois aéroports d’Algérie. Il est question de ceux d’Alger, Béjaïa et Annaba.

Cependant, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, procède à trois vols spéciaux au quotidien. Cela au départ de la France vers l’Algérie. Deux à partir de l’aéroport de Paris-Orly à 14h et 15h20. Les deux concernent les Algériens bloqués en France. Alors que le troisième est destiné aux Algériens bloqués dans d’autres pays. Ce vol-là s’effectue depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, à 14h40. 

Aucune annonce officielle, ni changement de programme

Ceci dit, depuis l’annonce de la fermeture des frontières françaises, aucune autre annonce n’a émané des trois compagnies aériennes. Silence radio en ce qui concerne un éventuel changement de programme. En fait, cela dépendra des instructions de la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC). De même que le programme des vols publié sur le site officiel de Paris Aéroport pour le mois de février, demeure à ce jour inchangé. 

- Publicité -

Les Algériens bloqués à l’étranger depuis le 17 mars dernier ont tous qu’un seul souhait. Ils espèrent juste que les récents changements de situation ne vont pas impacter les vols de rapatriement. Ces citoyens sont désormais désespérés, soucieux et contrariés de n’être pas retournés dans leur pays. Leur éloignement forcé dure depuis bientôt une année. Tous contraints de gérer des situations tout aussi difficiles les unes que les autres.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -