AccueilGuide VoyagesUn député appelle à la reprise des vols de rapatriement des Algériens...

Un député appelle à la reprise des vols de rapatriement des Algériens (vidéo)

Algérie – Le député Samir Chaabna lance un appel aux autorités algériennes pour la reprise des vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger.

En effet, le député Samir Chaabna, a lancé un appel aux autorités algériennes, à travers l’émission Sabah Echourouk sur Echorouk TV. Le député représentant de la communauté algérienne en France; demande la reprise des vols en Algérie, pour le rapatriement des algériens bloqués à l’étranger.

Notamment, l’homme politique franco-algérien estime que les algériens bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières; subissent une pression énorme et une tension très significative. Il ajoute que la décision de reprendre les opérations de rapatriement; aura certainement un impact positif sur plusieurs concitoyens.

Néanmoins, le député Samir Chaabna estime qu’il est trop tôt pour procéder à l’ouverture des frontières dans ces circonstances. Toutefois, la communauté algérienne à l’étranger est prête à se plier aux instructions; et suivre les procédures mises en place par le gouvernement pour se protéger et protéger son pays. 

La communauté algérienne bloquée à l’étranger ne demande qu’à être rapatriée

En sus, les citoyens algériens bloqués à l’étranger depuis le début de la pandémie et la fermeture des frontières en mars dernier, estiment être prêts à tout pour regagner leur patrie. Des conditions préventives aux analyses, et même la prise en charge de leur hébergement et mise en quarantaine une fois sur le sol algérien si nécessaire.

Il est important de savoir que de nombreux algériens sont coincés en dehors de leur pays depuis plus de huit mois; se trouvant dans différents pays de par le monde; et majoritairement en France le pays avec lequel la dernière opération de rapatriement remonte au 11 septembre dernier. Dans ce cadre, plusieurs personnalités algériennes ont sollicité le gouvernement; afin d’organiser d’avantages de vols; au profit de ces personnes impactés par cette crise sanitaire d’une certaine façon.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes