Air Algérie multiplie les vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger

Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a intensifié ses opérations de rapatriement pour faire revenir vers le pays les ressortissants algériens toujours bloqués à l’étranger.

L’inaction du trafic aérien depuis le début du confinement a privé de nombreux algériens, restés coincés à l’étranger, de la possibilité de regagner leur patrie. C’est dans cette optique que la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a décidé de multiplier ses missions de rapatriement.

De ce fait, plusieurs vols spéciaux ont été organisés par la compagnie nationale envers diverses destinations; à l’instar la France, le Maroc, l’Egypte ou encore la Grande Bretagne. En se référant au dernier recensement en date du 7 juin, plus de 9000 algériens ont été rapatriés; depuis le début de ces opérations, dont pas moins de 1300 algériens évacués en cette dernière quatorzaine. 

En effet, grâce à l’étroite collaboration avec les diverses représentations diplomatiques de l’Algérie, que cette opération a pu prendre effet. Les procédures de contact mises en oeuvre par les institutions diplomatiques du pays disposées à l’étrangers; les ressortissants algériens ont été au courant pour rejoindre les vols de rapatriement prévus à cet effet. 

A titre de référence, près de 230 algériens ont été rapatriés à partir de Casablanca, dimanche dernier. 600 autres ont atterri à l’aéroport Houari Boumediene; en provenance de Paris, en date du 30 mai. En outre, pas moins de 300 ressortissants algériens ont décollé depuis Londres, le 27 mai passé. 

Vols de rapatriement d’Air Algérie : De nouveaux vols à l’ordre du jour

Effectivement, suite aux vols spéciaux de rapatriement effectués ces dernières semaines, d’autres liaisons sont au programme. Au menu, un vol prévu pour demain, lundi 8 juin en direction de Casablanca. C’est la seconde rotation que la compagnie aérienne établie envers cette destination

En sus, deux atterrissages ont été opérés hier, 6 juin. Le premier provenait de Dubaï et le second du Caire. Selon le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache; 266 algériens ont voyagé à bord de l’Airbus en provenance des Emirats arabes unis. 

Par ailleurs, le responsable a indiqué que le vol en question a atterri à 8h30; en subissant un léger retard suite à l’application des mesures sanitaires instruites. « A leur arrivée à l’aéroport, les passagers ont été soumis à toutes les mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 »; a expliqué à l’Agence officielle APS Tahar Allache.

Publiée par ‎Télévision Algérienne – المؤسسة العمومية للتلفزيون الجزائري‎ sur Dimanche 7 juin 2020

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes