Air Algérie annonce la date de reprise des vols vers l’Europe, en cas d’ouverture des frontières

Algérie/Europe – La compagnie aérienne se dit « prête » à reprendre ses vols internationaux, notamment vers les pays européens de l’espace Schengen (Europe). La date avancée par Air Algérie est le 1er juillet, selon ce que rapporte El Moudjahid. Cette annonce reste néanmoins conditionnée par l’annonce officielle des hautes autorités du pays, qui seules; se prononceront sur la réouverture de l’espace aérien.

En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait reprendre ses vols vers les pays de l’espace Schengen (Europe); et ce, dès le 1er juillet 2020; rapporte le quotidien national El Moudjahid. « […] Les liaisons avec les pays de l’espace Schengen pourraient reprendre dès le 1er juillet sous réserve de l’autorisation des plus hautes autorités algériennes. », rapporte le quotidien dans son édition de ce 7 juin qui cite des sources proches de la compagnie aérienne.

De plus, Air Algérie compte, « après décision des hautes autorités du pays de relancer les vols commerciaux »; de reprendre le « 26 juin » prochain ses « vols vers les pays du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, ainsi que certains pays du Proche-Orient, »; précise El Moudjahid. Concernant la date de reprise des vols nationaux par Air Algérie, la même source avance la date du 14 juin.

Reprise des vols : Air Algérie attend le feu vert des autorités

« Toutes les destinations » de la compagnie aérienne nationale « sont maintenues ». Cependant, les « dates de reprise » restent conditionnés directement par « la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions ainsi qu’aux décisions des pays de destination »; avait, pour rappel, souligné Air Algérie en début du mois de juin.

En effet, il convient de rappeler que la compagnie aérienne tient compte de l’annonce faite le 18 mai dernier par la Présidence de la République. « L’ouverture ou la fermeture de l’espace aérien relève d’une décision souveraine du ressort exclusif des plus hautes autorités du pays. »; avait indiqué le communiqué de la Présidence de la République.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes