Visa Turquie pour Algériens : Assurance obligatoire et nouveaux frais

Algérie/Turquie – Nouvelles mesures concernant les demandeurs Algériens souhaitant bénéficier du visa Turc. L’assurance voyage doit être désormais obligatoirement souscrite auprès du centre Gateway.

Les demandeurs Algériens d’un visa pour la Tuquie ne pourront plus souscrire d’assurance voyage auprès de compagnies d’assurance, y compris auprès des compagnies d’assurance algériennes. Désormais, les services consulaires turcs exigeront la souscription obligatoire auprès du centre Gateway Management Logistics. Cette dernière est, pour rappel, la société chargée de la réception des demandes de visa pour la Turquie en Algérie.

En effet, selon ce que rapporte le quotidien algérien Echorouk dans son édition de ce 7 juin, et dans le cadre des nouvelles procédures de demande de visa Turc pour les ressortissants Algériens, le centre VFS a confirmé que la souscription d’une assurance voyage doit « obligatoirement » se faire auprès de la société Gateway. « Toute assurance voyage émise en dehors de ce centre ne sera pas acceptée. », précise le média.

De plus, et selon la même source, la souscription au service de livraison du passeport sera désormais obligatoire. Ainsi, le quotidien d’expression arabe liste les frais liés au dossier de demande de visa pour la Turquie.

Les frais de consulat et de la demande du visa sont équivalents à 13.700 DA. Ajoutons à cela le service de livraison qui est quant à lui fixé à 1.000 Dinars. Le prix de l’assurance voyage obligatoire pour un mois coûte, pour sa part, 2.800 DA. La somme totale sera donc égale à 17.500 DA aux frais du demandeur Algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes