Voyageurs Algériens

Air Algérie annonce plusieurs vols de rapatriement : Ce qu’il faut savoir

23
rapatriement air algérie
S'abonner :

Algérie – Air Algérie compte opérer plusieurs vols de rapatriement dès samedi 30 mai. Deux premiers vols à destination de la France sont déjà programmés pour demain, annonce l’APS.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, de lancer des vols spéciaux, destinés au rapatriement des Algériens coincés à l’étranger depuis la fermeture des frontières internationales en mars dernier; annonce l’Agence officielle APS ce 29 mai, citant un communiqué du Premier ministère.

Ainsi, Air Algérie a prévu deux vols reliant Paris à Alger, programmés pour demain samedi 30 mai, alors qu’un autre vol est programmé l’après-midi à partir de Casablanca pour rapatrier des Algériens bloqués au Maroc; précise la même source, ajoutant que 400 algériens seront également rapatriés de la Tunisie par voie terrestre.

Ces vols sont ainsi destinés à récupérer les ressortissants Algériens bloqués à l’étranger. Pour rappel, Air Algérie a effectué une première liaison aérienne entre Londres et Alger. Un second vol est prévu depuis la même destination, néanmoins la date officielle n’a pas encore été annoncé.

Air Algérie renforce ses vols de rapatriement

Il faut savoir que des milliers de ressortissants Algériens demeurent encore bloqués dans de nombreux pays. A cet égard, le gouvernement avait autorisé leur rapatriement jusqu’au 17 avril dernier; date à laquelle une annonce a été émise de la part des autorités publiques.

Soulignons en outre que depuis la fermeture de l’espace aérien en mars 2020, l’Algérie a rapatrié plus de 8.000 de ses ressortissants à l’étranger. Toutefois, ces vols n’ont visiblement pas suffit pour rapatrier tous les algériens bloqués dans les pays étrangers.

France : Iberia, Air Corsica, Lufthansa.. La reprise des vols en bref

Article précédent

Voitures neuves/d’occasion, montage automobile en Algérie : Ce qu’a dit le ministre

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chiali

S’il vous plaît rapatriement pour l’amerique c pour quand c tres dur pour nous

Bekhechi. Hafida

Nous remercions le gouvernement pour les efforts déployés afin de rapatrier ses ressortissants ,cependant il doit voir aussi ceux qui souffrent au Canada pas seulement l Europe et la Turquie De Montréal je lance un SOS ma santé s est dégradée depuis le mois de mars s v p faites un geste en notre direction Dans cette attente veuillez croire à l expression de ma profonde gratitude

Djeraba

Les Algériens ne sont pas seulement coincés à Paris et ceux qui sont coincés à Toulouse, Lille et autres à quand leur rapatriement,

Djeraba

Les Algériens ne sont pas coincés uniquement à Paris et ceux qui sont coincés à Toulouse, lille………. Quand seront ils rapatriés.

Lasale

Sérieusement ils ne peuvent pas faire un communiqué pour dire aux gens les modalités !
Qui part en premier?
Pourquoi c’est pas transparent ?
3000 personnes a l’aéroport CDG aujourd’hui pour essayer de partir
C’est lamentable

Hamdad

Il ya d’autres algériens bloqué dans d’autres pays comme la Belgique trouver leurs dès solutions

Mellah hocine

A voir tous ces vols , on a comme l’impression que les Algériens voyagent énormément malgré ce niveau de vie qu’on nous laisse entendre très bas. Les Algériens voyagent à l’étranger pour quitter ce train-train sans attrait de leur pays . Non les attraits géographiques existent bel bien en cette Algérie livrée à elle même, mais les actes de destruction ou de pourrissement prennent le dessus sur une nature qui ne demande qu’a être respectée et entretenue. Les pouvoirs publics , y compris ce ministère du tourisme , ne s’embarrassent que de leur bureau feutré , jamais de ce qui… Lire la suite »

Bensayah

Honte à air algerie qui y a laisser ces clients bi nationaux et résidents français bloquer en algerie aucun dispositif de rapatriement pour les gens qui résident marseille à par le bateau qui n’est pas donner, honte à la France sois disent qui y a fermer les portes est qui autorise que ces avions et navire qui profite dans des moments pareil pour nous vendre les billets trop chers avion 713 euros et bateau 500 euros honte à l’algerie qui n’à jamais était présente pour son peuple .

Musta.fr

Bonjour
Je me demande sur ces informations qui circulent sur le rapatriement d algerien de france qui sont flous et incompatibles ils te précisent meme pas comment sont sélectionnés les voyageurs et comment seront contactés d apres le vol dair algerie de Paris vers alger on dirait qu elles ont ete en cachette sans que personne sachent qui sont ses voyageurs tries ou je ne sais pas comment !!!!!

Dali

Vols à partir de Marseille ou de Montpellier ?

Khaldi Boucif

C’est bien le moment ( Juin ) de rapatrier nos frères algériens bloqués depuis le 18 Mars à ce jour. Mais dans la transparence par ordre du No d’inscription qui nous a été transmis par email et Gmail. Le ou les consulats doivent ns informer au – 3jrs à l’avance par SMS,EMAIL, GMAIL ou par téléphone. Afin de ne pas déborder tous à l’aéroport et créer un désordre ou pagaille. Voilà la transparence. Tout de même un Grand Merci à notre Gouvernement Algérien qui ne cesse de faire de gros efforts pour ses citoyens dans tous les domaines.

Hakem

Moi bloqué depuis 3 mois quand des vols à destination Bordeaux merignac

Mesgou

Je suis dessus des décisions prises par l’état algérienne aujourd’hui mon époux est bloqué on Algérie depuis février suite à un décès dans la famille aujourd’hui je n’ai même pas de revenu pour payer mon loyer ou assumer les besoins de mes enfants pour quoi ne font pas le nécessaire pour ramener les algérien qui sont là bas ils ont aussi la nationalité algériennes j’ai vraiment honteux d’être algérienne aujourd’hui

Sahri

Ma mère est toujour bloqué a paris je veux savoir pourquoi elle n’est pas etait rapatrié le samedi et merci

Karima

Ma mère elle est bloqué à lyon souffre de sa maladie diabète cœur ma mère elle me manque elle a 87ans j’ai peur elle mort laba en france

Touil radia

Si vous plaît le vol constantine marseille c’est quand ??

Terkmani

Pourquoi Air Algérie ne fait rien pour ceux qui sont encore bloqué en France avec des billets aller retour Air Algérie. La plupart d’entre eux ne savent pas quoi faire, et ils ont pas pris connaissance du site pour s’inscrire, le consulat d’Algérie a Paris ne veut rien savoir,et les agences Air Algérie sont fermés ou ne répondent pas.

elmeliani

je m’adresse aux autorités concernées le rapatriement des algeriens bloqués a l’etranger. la presse presque dans son ensemble traire ce problème d’une façon écourtée .un continent et c’est tout. vos frères et soeurs sont bloqués dans d’autres pays et la ou je suis au sultanat d’Oman près 157 concitoyens qui attendent le moindre écrit ou son les concernant rien est ce une quantité négligeable.. nous sommes tous des algériens et c’est un droit pour nous ce rapatriement où que nous soyons. le Ministère des transports et air Algérie doivent etablir un tableau pour cette opération et le communiquer a toutes… Lire la suite »

elmeliani

je suis avec vous

Khodja Rachida

Je suis bloquée à Marseille depuis 3 mois, j’attend toujours les nouvelles pour le rapatriement ou une éventuelle ouverture des frontières, que me conseillez vous ?

malou

Pourriez vous nous donner plus de détails sur les prochains vols de rapatriement? France – Algerie svp

Mekkaoui ali

Pourquoi les algériens oranais ne sont pas concernés par le rapatriement alors q u Alger a bénéficié de deux vols .moi j ai 80ans diabétique ,plus problème de prostate j’ai tout abondonne et je ne pense qu à retrouvé ma famille en plus les assurances refusent de nous prendre en charge àlors ou est Tebboune ?ou sont ses engagement pour protéger le peuple on ne peut pas contacter ni le consulat ni l ambassade un robot qui vous envoie des décibels pour te décourager d appeler c est ça le changement c est toujours El maarifa sinon tu Craives alors… Lire la suite »

Bekhechi. Hafida

Je continue à féliciter le gouvernement pour les opérations de rapatriement d algériens bloqués cependant nous souhaiterions une équité hier,encore les Emirates,l Egypte,et nous au Canada sommes aussi des algériens à part entiére et souffrons ,je vous en supplie aidez nous rapidement