AccueilGuide VoyagesAir Algérie : liste des objets et produits interdits en avion

Air Algérie : liste des objets et produits interdits en avion

Voyage – Nous vous dévoilons dans cette édition la liste des objets et produits interdits dans les avions d’Air Algérie. Si vous souhaitez être bien informé avant de faire votre voyage, ne ratez pas les lignes qui suivent de ce mercredi 18 janvier 2023.

Air Algérie a publié la liste des objets et des produits interdits dans ses avions. Les passagers de la compagnie sont ainsi informés que pour des raisons de sécurité, certains objets et produits ne doivent pas être emportés dans les bagages. Et la mission des services des douanes est de s’assurer du bon déroulement du vol. Et ce, en passant au peigne fin tous les bagages afin de détecter d’éventuels objets dangereux ou interdits.

Dans le détail, la compagnie indique que tous les liquides, aérosols et gels sont interdits à bord de l’avion. Les produits chimiques et les armes en tout genre le sont également. La liste des interdits comprend également les batteries en lithium, les thermomètres et baromètres à mercure. Ainsi que les armes pointues et les objets tranchants. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Expat.

Algérie : voici la liste des objets et produits interdits dans les avions 

Par ailleurs, la compagnie nationale interdit de transporter les instruments contondants, les boîtiers paralysants et les cigarettes électroniques. Tous ces objets sont jugés dangereux, tout comme l’est le Galaxy Note 7 et les matières explosives et inflammables. Les passagers sont donc priés par la compagnie de prendre connaissance de cette liste afin d’éviter toute mauvaise surprise lors du passage en douane.

Il faut savoir aussi que le transport de grandes sommes d’argent et de certains objets de valeur est également interdit. Les contrevenants se retrouvent d’ailleurs souvent devant les tribunaux. Lorsqu’ils sont entendus par la justice, ils affirment souvent ne pas être au courant de la réglementation entourant le transfert d’argent. Qui est considéré comme une activité illicite en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici