AccueilGuide VoyagesOmra 2023 pour les Algériens : l’Arabie saoudite annonce la prolongation des...

Omra 2023 pour les Algériens : l’Arabie saoudite annonce la prolongation des visas

Omra – L’Arabie saoudite a décidé de prolonger le délai de validité des visas au profit des pèlerins qui s’apprêtent à effectuer la Omra, notamment les Algériens. On vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce numéro.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les fidèles qui s’apprêtent à se diriger vers les lieux saints de l’Islam ! En effet, après la réduction du tarif du rituel du Hadj, l’augmentation des quotas et la levée de la restriction d’âge, l’Arabie saoudite a adopté une nouvelle mesure, en matiére des visas pour la Omra, qui réjouira certainement les pèlerins, notamment les Algériens.

Si vous souhaitez en savoir plus à cet égard, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce numéro du mercredi 18 janvier 2023. Effectivement, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra s’est manifesté ce mercredi. Par le biais d’un communiqué publié sur son compte Twitter, la tutelle a annoncé un changement dans la politique de visa.

Dans le détail, le gouvernement saoudien a décidé la prolongation de la validité des visas. Cela au profit des musulmans venant à la Mecque. Effectivement, désormais, les pèlerins peuvent séjourner plus longtemps sur le sol saoudien. À travers la même publication, le ministère susmentionné a livré plus de détails sur cette extension du visa.

Prolongation du délai de visa pour les pèlerins : plus de détails sur la mesure

Le département ministériel a indiqué, en effet, que les demandeurs de visas recevront un laissez-passer de 90 jours au lieu de 50 jours pendant un (1) an. Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le média spécialisé Djalia Dz dans son édition de ce mercredi.

Cette procédure vise à mettre les pèlerins à l’abri d’un risque de pénalisation. Cela suite à l’expiration dudit document statuant de leur présence réglementaire sur le territoire saoudien. Elle leur permettra, effectivement, d’accomplir la Omra dans le délai imparti sans se soucier des risques encourus.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici