Air Algérie lance une consultation pour l’acquisition de 15 nouveaux avions

Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie vient de lancer un appel d’offres en vue de l’acquisition de 15 nouveaux avions. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du jeudi 22 septembre 2022.

En effet, la compagnie Air Algérie prévoit d’acquérir 15 nouveaux avions. À cet effet, elle a lancé un appel d’offres après avoir déterminé les besoins de la compagnie. Cette démarche vient en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il s’agit de ce que rapporte le site arabophone El Bilad.

Dans le détail, le président a ordonné aux responsables d’Air Algérie de prendre rapidement contact avec les constructeurs. Le but étant de renforcer la flotte de la compagnie. Il faut savoir que les avions que la compagnie envisage d’acquérir sont de grande taille. Ils pourront transporter entre 200 à 400 passagers. Et la compagnie ne possède pas, pour l’heure, de tels appareils.

Air Algérie : opération de recrutement de 50 mécaniciens 

Par ailleurs, outre l’achat de ces nouveaux appareils, le président a également ordonné d’exploiter les avions privés saisis par l’État. C’est dans ce contexte que l’entreprise publique a lancé une campagne de recrutement. Pour renforcer son effectif de maintenance. Air Algérie prévoit ainsi de recruter et de former 50 mécaniciens pour l’entretien et la réparation des avions.

La formation de ces nouvelles recrues durera entre 3 et 5 ans. Il est utile de rappeler que cette opération de recrutement est la première depuis 6 ans. En effet, malgré le manque cruel d’effectif, la situation financière délicate d’Air Algérie ne lui a pas permis de renforcer ses équipes. 

En attendant, l’activité du transporteur aérien national est revenue à la normale après près de deux ans de suspension. La pandémie a fragilisé sa situation mais cette nouvelle opération de recrutement et d’acquisition de nouveaux appareils est de bonne augure. Cela pourrait même donner un nouveau souffle à la situation financière de la compagnie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes