Air Algérie : la compagnie aérienne nationale recrute dans ce domaine

Algérie – Bonne nouvelle ! Air Algérie recrute, enfin, dans un domaine bien précis. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Comme dans beaucoup de secteurs et surtout celui-ci, la crise sanitaire de la Covid-19 a impacté, et pas qu’un peu, l’activité des compagnies aériennes. Parmi tant d’autres, on citera Air Algérie qui visiblement recrute après plusieurs années de pause. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! 

On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, il semblerait que le transporteur aérien national ait pour projet d’agrandir son équipe. D’ailleurs, pas plus tard que cette semaine, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’exploitation des avions privés saisie par l’État. 

En plus du projet d’acheter de nouveaux avions au profit d’Air Algérie. Ce qui, sans grande surprise, demandera plus d’effectif au niveau des employés de l’entreprise publique. Celle-ci a justement fait part de nouvelles croustillantes en ce que concerne ce sujet en particulier. 

Air Algérie compte donc embaucher cinquante (50) mécaniciens pour le département maintenance. Ces derniers seront formés pendant trois (03) à cinq (05) ans pour acquérir les connaissances nécessaires. Après cela, les personnes sélectionnées pourront travailler sur le terrain en réparant les avions. C’est en tout cas ce que rapporte le média DNAlgérie dans son récent numéro. 

Air Algérie : aucun recrutement depuis 2016 ! 

C’est, en effet, ce dont nous informe la même source déjà citée. Ainsi, la compagnie aérienne nationale n’a pas embauché de personnel dans le secteur de la maintenance depuis plus de six (06) ans maintenant. Et ce, malgré le manque cruel d’effectif dans ce domaine. Une situation qui risque de changer dans peu de temps. 

Cela avec cette grande opération de recrutement. D’ailleurs, la mission première du nouveau PDG d’Air Algérie, à savoir Yacine Benslimane est de renforcer la flotte de l’entreprise publique. Ce qui demandera plus de main d’œuvre. Il y aura probablement plus d’informations à propos de cette opération de recrutement dans les prochains jours. C’est aussi ce dont nous informe le média susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes