DV Lottery 2024 (loterie américaine) : tout savoir sur la date d’inscription

USA – Comme chaque année, cette opportunité est un rendez-vous qu’attendent beaucoup d’Algériens avec impatience. Cette fois encore, des dizaines de milliers de personnes à travers le monde tenteront leur chance en s’inscrivant à la loterie américaine, DV Lottery, pour l’année 2024. 

C’est bientôt les inscriptions à la loterie américaine, DV Lottery 2024 ! Une chance qu’il ne faut absolument pas rater. Car oui, à son issue, les candidats retenus vont décrocher la fameuse « Green Card ». Celle-ci leur permettra de devenir résident permanent aux États-Unis.

Le rêve américain n’a jamais été aussi accessible ! En effet, les inscriptions vont bientôt commencer. Pour les résultats, il faudra compter jusqu’au mois de mai 2023, si on se fie à l’année précédente. Maintenant, comment savoir si on est éligible à la participation à cette fameuse loterie ? Rien de plus facile, il suffit de vous munir d’une photo professionnelle prise sur un fond clair et neutre et d’un passeport valide.

En fait, les conditions requises pour la participation ne sont pas très compliquées. En effet, les demandeurs ne doivent remplir que trois (03) conditions principales. Une fois ces conditions réunies, toute personne ayant un niveau d’études secondaire peut prendre part au tirage au sort et gagner une chance pour avoir la Green Card.

DV Lottery 2024 : les critères qu’il faut retenir

Pour plus de détails, le participant doit être né dans un pays éligible. C’est la toute première condition exigée pour entrer dans le générateur de hasard. Notons par ailleurs que les inscriptions à la loterie américaine, mieux connue sous le nom de Visa Lottery, se feront en ligne et en quelques clics uniquement.

Concernant le début des inscriptions pour cette fameuse loterie, la date n’est pas encore connue officiellement. Le département d’État américain rend publique cette date vers la fin du mois de septembre. L’annonce devrait donc se faire dans les prochains jours. Ainsi, c’est le moment de préparer son passeport et les documents nécessaires, afin de s’y prendre à l’avance !

Posséder un passeport valide lors des inscriptions est très certainement une condition incontestable. D’un autre côté, attention aux arnaques ! En effet, il existe un seul et unique site pour cette procédure. Il sera accessible dès le début des inscriptions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes