AccueilGuide VoyagesAir Algérie : vers la hausse du nombre de vols depuis ces...

Air Algérie : vers la hausse du nombre de vols depuis ces pays

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, serait sur le point d’augmenter le nombre de ses vols depuis et vers plusieurs pays à partir de la semaine prochaine. Tous les détails dans cette édition du jeudi 05 août 2021.

En effet, dans le cadre de la reprise progressive des vols et l’ouverture partielle des frontières algériennes, des sources des hautes autorités du pays ont révélé qu’une hausse du nombre des vols de la compagnie Air Algérie serait prévue depuis et vers de nombreux pays étrangers à compter de la semaine prochaine. C’est ce qu’a rapporté Djalia DZ, aujourd’hui.

Dans le détail, cela fait plus de deux (02) mois que l’entreprise publique de transport aérien a repris son activité. Et ce, après un long arrêt à cause d’une crise sanitaire sans précédent. Celle liée à l’apparition de la pandémie de la Covid-19. Cependant, même si les vols ont pu reprendre, sauf qu’en vue des circonstances actuelles, certaines restrictions ont dû être mises en place. Ainsi, les liaisons avec certains pays demeurent suspendues.

Cela dit, Air Algérie compte à partir de la semaine prochaine renforcer son programme de vols, en ajoutant de nouvelles destinations et des vols supplémentaires. Au fait, il a été annoncé que des vols vers Dubaï et Londres seront ajoutés. Mais aussi, il serait notamment possible d’examiner la possibilité de programmer des vols depuis et vers Montréal.

Air Algérie : un nouveau programme de vols depuis et vers l’Algérie

En outre, en ce qui concerne les correspondances entre l’Algérie et la France, trois (03) vols hebdomadaires sont prévus sur la ligne Paris – Alger. De plus, deux (02) vols par semaine au départ de Marseille vers Oran seront notamment programmés. En sus, deux (02) vols seront mis en place entre la Grande-Bretagne et l’Algérie.

Il a notamment été annoncé, selon la même source; que deux (02) vols quotidiens sont prévus depuis et vers la ville de Rome. Ainsi que deux (02) vols depuis et vers l’Allemagne à la place d’un (01) seul vol. De même pour Londres et Montréal, dont deux (02) vols pour chaque destination ont été ajoutés au programme.

Il serait cependant possible que deux (02) vols soient aussi programmés entre Tunis et Constantine chaque semaine.  Un vol hebdomadaire est aussi à prévoir au départ et à destination des Émirats Arabes Unis via l’aéroport de Dubaï. Même chose pour la Turquie, avec trois (03) vols hebdomadaires au lieu d’un (01) seul vol.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes