Vols d’Air Algérie vers la France, l’Allemagne et l’Espagne : ce qu’il y a à retentir

Algérie – Les voyageurs vers la France, l’Allemagne et l’Espagne à bord des vols d’Air Algérie doivent eux aussi se soumettre à quelques conditions, dont la vaccination et la détention d’un visa D.

En effet, même si le Gouvernement algérien a autorisé la reprise des vols d’Air Algérie, depuis le début du mois en cours après plus de 14 mois d’arrêt, depuis et vers l’étranger, principalement avec les pays européens, tels que la France, l’Allemagne et l’Espagne, sauf que ces derniers ont à leurs tours fait part des conditions d’entrée sur leurs sols pour les Algériens. C’est ce qu’a rapporté hier Liberté Algérie.

Il est bon de savoir que les autorités algériennes ont procédé à une réouverture partielle et progressive des frontières sous certaines restrictions. Tels qu’un test PCR négatif datant de moins de 72h, un une mise en quarantaine de cinq (05) jours dans un hôtel et autres conditions. De leurs côtés, les pays européens exigent notamment aux Algériens la vaccination ou un test PCR, ainsi qu’un ensemble de critères.

Vols vers la France : les conditions d’entrée pour les Algériens

Dans le détail, la France, le pays avec lequel l’Algérie a le plus de trafic, a mis en place quelques règles. Pour les passagers vaccinés, les vaccins autorisés sont ceux validés par l’Agence européenne du médicament (EMA). Il s’agit de Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson uniquement. Toutefois, la vaccination devra avoir suivi un schéma global. Ainsi, la dernière injection doit être faite au minimum 02 semaines avant le voyage.

En outre, l’avantage pour cette tranche de voyageurs c’est qu’ils n’ont pas à justifier d’un motif impérieux pour se rendre en France. Il leur faut néanmoins un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72h. Ou bien, un résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48h.

Cependant, pour les personnes qui n’ont pas reçu de vaccin anti-Covid, davantage de conditions sont mises en place. Cette catégorie doit disposer d’une attestation de déplacement vers la France. Mais aussi, d’une déclaration sur l’honneur qu’on trouve au niveau des agences d’Air Algérie.

En sus, sont notamment autorisés à rejoindre le sol de l’hexagone, les titulaires d’un titre de séjour. Ou bien, d’un visa long séjour type D. De même pour les personnes en possession d’un visa de regroupement familial; les professionnels de santé qui exercent leur profession pour lutter contre la Covid en France. Ceux du secteur de transport et les étudiants inscrits pour l’année 2021-2022.

Vols d’Air Algérie : l’Allemagne et l’Espagne mettent en place leurs conditions

Pour l’Allemagne, le pays accepte aussi les passagers ayant eu recours au mêmes vaccins sus-cités. Ceux munis d’un papier justifiant que l’injection a été administrée au moins 14 jours avant la date du vol. Ainsi que les ressortissants et résidents allemands et les détenteurs d’un visa long séjour type D. Un test PCR négatif est notamment exigé pour les voyageurs de plus de 6 ans.

Cependant, la liste de vaccins autorisés en Espagne est différente de celle des deux autres pays. On trouve AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer, Serum Institute of India, Sinopharm ou Sinovac. Le même justificatif de vaccination est notamment demandé. De plus, d’autres catégories participant à des manifestations culturelles sont aussi autorisées à accéder au territoire espagnol.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé