AccueilGuide VoyagesAir Algérie ferme ses agences à Paris Opéra et Marseille Saint Charles

Air Algérie ferme ses agences à Paris Opéra et Marseille Saint Charles

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, décide de fermer deux de ses agences, Paris Opéra et Marseille Saint Charles pour des raisons décrites comme préventives.

En effet, depuis l’annonce relative à la reprise des vols et l’ouverture progressive des frontières, un afflux important de la part de la diaspora algérienne a été observé du côté des agences de la compagnie Air Algérie, en particulier, en France, à l’agence de Paris Opéra et Marseille Saint Charles.

De ce fait, l’entreprise nationale a publié sur sa page Facebook officielle une mise à jour. Cette dernière date de ce lundi 31 mai 2021. Ainsi, par le biais de cette déclaration, elle a expliqué à l’ensemble de sa clientèle que deux de ses agences sont hors-service. Celles sus-citées sont fermées. Et ce, pour des raisons sécuritaires et sanitaires, a expliqué la compagnie

En outre, dans le même texte, on a mentionné que les clients peuvent, cependant, joindre le Contact Center d’Air Algérie. Le centre d’appel est donc mis à disposition des voyageurs. C’est pour toute opération d’achat ou de confirmation de billets. Le numéro dédié à cet effet est joignable 7j/7 à partir de la France. C’est le +33 1 76 54 00 00.

agences air algérie

Reprise des vols d’Air Algérie : les personnes exemptées des frais du pack voyage

Il est à noter que le Président de la République a ordonné, hier dimanche, lors du Conseil des ministres, la suppression des frais du pack voyage pour deux catégories de voyageurs. Il s’agit des personnes âgées à revenues faibles et les étudiants qui veulent rejoindre l’Algérie en provenance de l’étranger.

Dans le détail, ces deux catégories de personnes n’auront pas à payer les frais de la période de mise en quarantaine. Celle imposée par les autorités compétentes. Pour ce qui est des autres voyageurs, ils auront un rabais de 20 % leur pour ces mêmes coûts. Ceux relatifs à leur hébergement dans un hôtel.

Pour rappel, le transporteur public a dévoilé le prix de ses billets, samedi. Ce sont ceux des vols en provenance des pays étrangers concernés par cette première étape de reprise. Cette dernière débutera le 1er juin prochain. Cependant, la communauté algérienne établie à l’étranger, mais aussi, de nombreuses associations, ont fait part de leur revendication. Cela, en ce qui concerne les prix des billets d’avion.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes