AccueilGuide VoyagesVols d’Air Algérie : 2 catégories non-concernées par les frais du pack...

Vols d’Air Algérie : 2 catégories non-concernées par les frais du pack voyage

Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est prononcé encore une fois sur la question de la reprise des vols d’Air Algérie et a annoncé l’exemption de deux catégories de voyageurs du paiement des frais du pack voyage.

En effet, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a apporté de nouvelles modifications sur la procédure de reprise des vols d’Air Algérie, prévue pour le 1er juin prochain, en exemptant deux (02) catégories de voyageurs en provenance de l’étranger du paiement des frais du pack voyage, rapporte Voyager DZ.

Dans le détail, suite à la réunion du Conseil des ministres tenue hier dimanche, le Chef de l’État algérien a donné de nouvelles instructions. C’est ce qu’on a reporté aujourd’hui lundi 31 mai 2021. Dans le but d’alléger les formalités de voyage pour les ressortissants algériens. Ceux qui désirent rejoindre le pays, Tebboune a ordonné la suppression de quelques frais pour certaines personnes.

En outre, il a tenu à exempter les étudiants provenant de l’étranger. Mais aussi, les personnes âgées à faible revenu des frais de l’hébergement dans un hôtel. Et ce, pour la mise en quarantaine. De plus, il a tenu à faire baisser de 20% les coûts d’isolement pour l’ensemble des autres voyageurs. Ceux hors ces deux (02) tranches. C’est du moins ce qui a été mentionné dans le communiqué du Conseil des ministres.

Vols Air Algérie : les prix des billets annoncés par la compagnie

Il est à noter que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a divulgué, ce samedi 29 mai 2021, les tarifs des billets pour les vols qui débuteront à compter du 1er juin. Ces navettes proviennent principalement de l’étranger. Soit, de France, de Turquie, de Tunisie et d’Espagne.

Pour ce qui est du prix d’un billet aller-retour au départ de Paris Orly, il a été fixé à 518 euros. Tandis qu’au départ de la ville de Marseille, le billet aller-retour a été annoncé au prix de 391 euros. Le prix du ticket de voyage en provenance de Tunis est notamment estimé à 591 DTN, celui depuis Istanbul à 686 euros. Cependant, le coût du billet aller-retour à partir de Barcelone a été fixé à 317 euros.

De ce fait, un groupe se composant de nombreuses associations des Algériens résidant à l’étranger; ont lancé un appel au Gouvernement, dimanche dernier. Ils ont principalement protesté la révision des prix des billets. Cela, pour que ces derniers deviennent abordables pour la diaspora algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes