AccueilGuide VoyagesBillets d’Air Algérie vers l'étranger : les prix vont tripler, selon un...

Billets d’Air Algérie vers l’étranger : les prix vont tripler, selon un expert

Algérie – Selon un membre de la Fédération nationale des associations des agences de tourisme et de voyages (FNAT), les prix des billes d’avion d’Air Algérie vers l’étranger risquent de tripler. La raison en est, de son point de vue, les voyages touristiques qui ne reviendront pas, estime-t-il, avant décembre.

En effet, l’intervenant a indiqué que les prix des billets d’Air Algérie en destination de l’étranger, dans le cadre du tourisme, allaient se multiplier par trois. Il explique lors d’une entrevue avec le quotidien arabophone Echorouk, parue hier, qu’il n’y a toujours pas de date exacte. C’est en qui concerne le retour des vols touristiques vers l’extérieur du pays. 

Il présente alors les raisons qui hausseront, selon lui, les frais des voyages du pays vers l’étranger. Il estime que ces prix se verront doubler, voire tripler. Et ce, en raison des dépenses supplémentaires imposées aux voyageurs liées aux conditions sanitaires. Il est question d’examens de dépistage dans certains pays. Les voyages touristiques qui seront absents jusqu’à décembre flamberont les prix des billets d’Air Algérie.

Il y a en plus le séjour à l’hôtel où devra se faire la mise en quarantaine. Le tout aux frais de ces voyageurs. Le membre de la FNAT souligne aussi que les seules dessertes à opérer, durant cette reprise progressive des vols, à destination de l’étranger concerneront les immigrés travailleurs bloqués ici. Les hommes d’affaires ou encore les personnes ayant des motifs impérieux, à savoir, les malades et les étudiants. 

400 agences de voyages concernées par le tourisme local

Outre ces dessertes, il explique qu’aucun voyage touristique n’a été organisé dans les circonstances actuelles. L’orateur aborde la probabilité de l’absence de vols touristiques avant un moment, du moins pas avant que les choses ne soient revenues plus ou moins à la normale. 

Néanmoins, d’après le spécialiste, l’accent sera, en revanche, mis sur le tourisme local. Il avance un chiffre de 400 agences de voyages qui activent des programmes pour cette saison estivale 2021 en Algérie. Quatorze (14) wilayas seront ciblées par ces agences touristiques. C’est en tout cas selon les dires du spécialiste dans le domaine, cité par le média national.

Dans un tout autre registre, l’expert profite de l’occasion pour dénoncer la situation par laquelle passent ces entreprises commerciales. En 2020, celles-ci n’ont pas exercé leurs activités et ont, par conséquent, perdu plus de 100 % de leur chiffre d’affaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes