AccueilGuide VoyagesAir Algérie : 40 % des billets du mois de juin vendus

Air Algérie : 40 % des billets du mois de juin vendus

Algérie – En prévision de l’ouverture partielle des frontières, prévue pour demain mardi, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a fait savoir que la compagnie a vendu environ 40 % des billets des vols du mois de juin.

En effet, Amine Andaloussi, qui n’est autre que le porte-parole de la compagnie nationale aérienne, s’est manifesté ce 31 mai 2021. Cela à l’issue d’une déclaration faite au quotidien arabophone Echorouk. Alors, le responsable a Air Algérie a divulgué le taux de vente très élevé des billets d’avion pour le premier mois de repris des vols. Le taux a atteint 40 % des billets de juin.

Effectivement, dès l’annonce du début de la vente des billets, les agences d’Air Algérie ont été prises d’assaut par les Algériens. Selon le même média, une chaîne interminable des clients du transporteur aérien s’est formée. Notamment, à l’agence Air Algérie de la place Audin.

Selon le même responsable, l’opération de vente s’est déroulée dans de bonnes conditions, durant le premier jour du processus. Il a fait état, par la même occasion, de la forte demande sur les billets, dès les premières heures du lancement de l’opération. Cela de la part des clients désireux de rejoindre une des cinq destinations programmées, pour l’heure actuelle. À savoir Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul.

Air Algérie : la fermeture de deux agences à l’Hexagone

En outre, le même intervenant a indiqué que Paris est de loin la destination la plus demandée. La capitale de la France est suivie par Marseille. Puis la Turquie et la Tunisie, dans une moindre mesure. 

Amine Andaloussi a révélé, au cours de la même déclaration, que 50 % des passagers en provenance de l’étranger se sont procurés les billets de vols via la plateforme de la compagnie nationale. D’autant plus que le dimanche constitue une journée de fin de semaine à l’étranger.

Il convient de signaler que le transporteur Air Algérie a rencontré des soucis d’ordre organisationnel, en France. Il a annoncé ce lundi 31 mai, via sa page Facebook, la fermeture de deux (2) de ses agences à l’Hexagone. On parle, en effet, des agences de Paris Opéra et Marseille Saint Charles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes