30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie évoque « un programme en prévision d'une reprise des vols...

Air Algérie évoque « un programme en prévision d’une reprise des vols »

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, annonce une reprise progressive de ses vols qui serait tributaire de deux (02) conditions fondamentales.

En effet, à travers un communiqué rendu public ce lundi 29 mars 2021, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, divulgue les conditions fondamentales pour une reprise progressive de ses vols. Elle indique que toutes les destinations sont maintenues, et que les dates dépendent de ces deux (02) conditions.

Dans le détail, il s’agit en premier lieu de la décision des hautes autorités quant à la réouverture des frontières. Mais aussi, des décisions des pays destinataires en ce qui concerne les dispositions mises en place d’entrée sur leurs territoires, rapporte le quotidien Ennahar.

- Publicité -

| Lire aussi : Reprise des vols, Air Algérie, Transavia, ASL Airlines : le point sur la situation

De plus, via le même texte, Air Algérie offre à ses clients une certaine flexibilité pour le changement des billets. Il est à noter que la modification est gratuite, lorsqu’il s’agit de conversion dans la même classe. Cela, pour les billets achetés avant la reprise officielle des vols. Pourvu qu’ils sont toujours en validité, et que la date de vol n’a pas encore eu lieu.

Toutefois, pour les billets arrivant à échéance. Ces derniers seront automatiquement prolongés jusqu’au 31 décembre 2021. Cependant, dans le cas où le voyageur serait contraint d’annuler ou de reporter son vol, plusieurs choix s’offrent à lui. Et ce, pour ne pas perdre la somme déboursée pour son billet.

La compagnie laisse libre choix à ses clients. Ils pourront soit recevoir un avoir sous forme de Voucher, qui serait utilisable jusqu’au 31 décembre, ou remboursable si jamais il n’est pas utilisé. Soit, demander un remboursement, dont le délai va dépendre du nombre des demandes en cours.

- Publicité -

| Sujet connexe : Air Algérie, Air France, Alitalia : Les prix des billets pour les vols de rapatriement

Cela dit, pour ce qui est des opérations de rapatriement, les prix de ces billets vont se soumettre à un réajustement selon le tarif pratiqué le jour du vol, indique la même source.

Au final, l’entreprise nationale informe l’ensemble de ses clients; que toutes les mesures sanitaires sont prises en compte pour garantir la protection et la santé des voyageurs.

Air Algérie reprise vols

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -