16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise progressive des vols d'Air Algérie : Ce qu'il faut savoir (communiqué)

Reprise progressive des vols d’Air Algérie : Ce qu’il faut savoir (communiqué)

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale a annoncé ce 29 mars, qu’elle prévoit « une reprise progressive » de ses vols et dit attendre « la décision des pouvoirs publics » pour l’ouverture des frontières.

En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce lundi 29 mars 2021, avoir mis à disposition de ses client un « programme adapté » en « prévision d’une reprise progressive » de ses vols.

Dans un communiqué rendu public cette matinée, Air Algérie a fait savoir que toutes les destinations prévues préalablement sont maintenues. Elle précise toutefois que la date de reprise des vols dépend principalement de la décision des pouvoirs publics; seule autorité habilité à se prononcer sur « l’ouverture des frontières ».

- Publicité -

Une annonce qui dépend aussi « des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires », ajoute la même source.

| Sur le même sujet : Air Algérie évoque « un programme en prévision d’une reprise des vols »

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale a tenu à informer sa clientèle qu’elle a mis en place; plusieurs options de changement de réservation flexible. Ainsi, Air Algérie permet désormais à ses clients de modifier les billets achetés; avant la reprise effective des vols « gratuitement dans la même classe durant toute leur validité et avant la date de voyage prévue ».

En outre, la validité des billets arrivant à expiration « est prolongée au 31 décembre 2021 »; précise là encore la compagnie de transport aérien. S’agissant des dessertes aériennes annulées, Air Algérie propose à ses clients un « avoir sous forme d’EMD/Voucher valable pour un voyage; jusqu’au 31 décembre et remboursable en cas de non-utilisation ».

- Publicité -

De plus, la compagnie aérienne nationale annonce également qu’elle propose « un remboursement dont le traitement reste tributaire du nombre de demande en cours ». Enfin, « en cas de rapatriement; les billets à tarifs réduits ou promotionnels feront l’objet d’un réajustement tarifaire selon le tarif de rapatriement applicable le jour du jour »; précise Air Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -