20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Air France, Alitalia : Les prix des billets pour les...

Air Algérie, Air France, Alitalia : Les prix des billets pour les vols de rapatriement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les vols de rapatriement vont continuer pour ce mois d’avril et les compagnies aériennes, telles que Alitalia, Air France, ou encore Turkish Airlines fixent les prix des billets.

Il est à noter que dans de telles conditions liées à la crise sanitaire, les compagnies aériennes ne sont autorisées à opérer qu’un nombre précis de vols spéciaux. De ce fait, Air France, Alitalia, Turkish Airlines et la compagnie nationale Air Algérie viennent de fixer les prix des billets, qui varient entre 53 et 56.000 DA, pour les vols de rapatriement prévus pour le mois d’avril au départ d’Algérie seulement, rapporte Djalia DZ.

En effet, les compagnies étrangères présentes en Algérie divulguent pour leurs compatriotes les tarifs des billets. Et ce, pour les opérations de rapatriement prévues à partir de l’Algérie vers d’autres pays. Sachant que l’Etat algérien a autorisé l’organisation de ces vols pour le mois d’avril, rapporte Djalia DZ, ce vendredi 26 mars 2021.

- Publicité -

| Lire aussi : La reprise des vols de rapatriement en Algérie retardée par le confinement en France ?

Dans le détail, la compagnie italienne, Alitalia, propose des billets, pour les citoyens italiens. Ces derniers qui désirent rejoindre leur pays, au prix de 56.000 DA. Un programme de deux (02) vols spéciaux a été mis en place pour le mois d’avril. Cela dit, les Algériens ayant obtenu une autorisation de voyager ont aussi le droit de bénéficier de ces vols.

Toutefois, Air France affiche, quant à elle, ses billets à 53.000 DA. Le prix pour les opérations de rapatriement vers la France, en provenance de l’Algérie. Même chose pour la compagnie Turkish Airline qui a décidé de proposer ses billets à hauteur du même tarif pour les citoyens turcs se trouvant en Algérie.

Cependant, il est à noter que ces différentes entreprises exigent certaines conditions; pour que les voyageurs puissent tirer avantage de ces navettes. La détention d’une autorisation de sortie délivrée par les autorités compétentes est fondamentale. Ainsi qu’un résultat de test PCR négatif.

| Sujet connexe : Algérie : Transavia maintient ses vols de rapatriement vers la France

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -