Air Algérie : les conditions d’entrée au Canada dévoilées

Algérie – Suite à l’autorisation de la reprise des vols avec le Canada, la compagnie nationale aérienne, Air Algérie, a levé le voile sur les conditions requises pour accéder au territoire canadien. Dzair Daily vous relate les détails, ce mercredi 20 octobre 2021.

Effectivement, le ministère des Transports a donné ce lundi le feu vert pour la relance des liaisons aériennes commerciales avec Montréal. Une destination importante pour les Algériens. Cette décision entrera en vigueur à partir de mardi prochain. De ce fait, le transporteur aérien a publié une nouvelle mise à jour. Air Algérie a dévoilé les différentes conditions relatives au voyage au Canada. La publication a vu le jour ce mercredi 20 octobre.

En effet, l’entreprise algérienne a listé les restrictions de franchissement de la frontière canadienne. Les passagers désirant gagner Montréal doivent se plier à certaines règles mises en place par les hautes autorités. Ainsi, pour se rendre au Canada, les voyageurs doivent, obligatoirement, remplir un formulaire. Cela, par voie électronique via l’application ArriveCAN ou le site Web dédié à cet effet. Pour y accéder il suffit de cliquer ici.

Air Algérie : les vaccins reconnus sur le territoire canadien

Le formulaire en question doit être soumis, au plus tard 72 heures avant l’arrivée. C’est ce que mentionne la même source. En outre, la compagnie nationale informe les voyageurs désirant rentrer au Canada de présenter leur justificatif du statut vaccinal. La vaccination devra s’opérer 14 jours avant le vol. Pour ce qui est des vaccins reconnus sur ce territoire. Il s’agit notamment d’AstraZeneca, Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech.

Concernant les passagers non vaccinés, cette catégorie doit présenter un test négatif de la Covid-19. Cette mesure concerne tous les voyageurs de plus de 5 ans. Le test doit s’effectuer 72 heures avant le départ. La même source confirme que les passagers ayant un test moléculaire positif effectué au moins 14 jours avant le départ, sont exemptés du test PCR.

Par ailleurs, il est impératif que les voyageurs en provenance de l’Algérie, effectuent une quarantaine de quatorze (14) jours. Cela dès leur arrivée au territoire canadien. Ce n’est pas tout ! Air Algérie indique que les passagers seront soumis à un autre test PCR. Cela durant le premier et le huitième jours après leur arrivée. Il s’agit là aussi de ce que confirme la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes