Air Algérie : hausse du nombre de vols par semaine

Algérie – Selon un communiqué du ministère des Transports, la compagnie nationale Air Algérie est sur le point d’augmenter le nombre de ses vols effectués hebdomadaires. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet, ce mardi 19 octobre 2021. 

Bonne nouvelle pour la diaspora algérienne désirant gagner le pays ! Le département ministériel d’Aïssa Bekkai a fait état de l’augmentation du nombre de vols d’Air Algérie opérés hebdomadairement. Chose à laquelle il a procédé par le biais d’un communiqué rendu public sur la page Facebook. On vous livre davantage de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Effectivement, la tutelle des Transports a indiqué une hausse de la fréquence des dessertes. Cela, suite aux instructions du Président de la République, relatives au renforcement du programme actuel de dessertes. Cette nouvelle mesure enchantera, pour sûr, la communauté algérienne installée à l’étranger et lui permettra de voyager plus confortablement.

Air Algérie renforce son programme avec une nouvelle destination

Dans le détail, le ministère a indiqué que le transporteur national assurera 49 vols par semaine. Dans le détail, Air Algérie a enrichi son plan avec 2 nouveaux vols hebdomadaires vers la Tunisie. Ainsi, trois dessertes seront exécutées vers le pays voisin. Et ce, à partir de ce dimanche 24 octobre 2021. Ce n’est pas tout ! Le même document indique que des voyages se feront vers une nouvelle destination.

Il est question notamment du Canada. Une destination importante pour les Algériens. Ainsi, sur les 49 vols qui opèrent, le ministère indique que 3 dessertes hebdomadaires auront lieu vers Montréal. Cette décision entrera en vigueur à compter du mardi 26 octobre 2021. C’est toujours selon la même source. 

Par ailleurs, le ministère des Transports annonce que dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie seront tenues d’assurer le même nombre de vols. De sorte que le total atteindra 98 vols hebdomadaires. Cela, au départ et à destination de l’Algérie. Il s’agit là encore de ce que précise le même département ministériel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes