Algérie Ferries : voici les bateaux concernés par la reprise des traversées maritimes

Algérie – Karim Bouzenad révèle le programme des bateaux d’Algérie Ferries concernés par les premières traversées maritimes. 

Le directeur adjoint d’Algérie Ferries, dans une émission sur la Radio nationale Chaine 1, dévoile la liste des bateaux concernés par la reprise des traversées maritimes. Effectivement, les autorités ont donné le feu vert à la compagnie nationale et autres transporteurs. Et ce, pour reprendre leur activité depuis et vers l’Algérie. Une activité arrêtée depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus.

En effet, la compagnie nationale traverse une conjoncture difficile. C’est depuis le début de la pandémie de Covid-19. Son inactivité durant des mois lui a valu de lourdes pertes financières. Certainement, les pertes sont estimées à des milliards de dinars. Mais cet épisode prend fin lorsque les pouvoirs publics ont donné leur accord pour la reprise des dessertes maritimes.  

Face à ses difficultés financières, la compagnie nationale de navigation maritime entame la programmation des traversées maritimes. Cette reprise lui permettra sans doute de reprendre sa place sur le marché. Mais aussi de faciliter la circulation des citoyens vers diverses destinations internationales.

Algérie Ferries : voici le programme des premiers bateaux

Selon les déclarations de Karim Bouzenad, le responsable commercial de la société nationale de transport maritime, la société enregistre 1.200 passagers. Il ajoute qu’ils quitteront demain le territoire national pour rejoindre l’Espagne. Et ce, pour le premier voyage qu’effectuera Algérie Ferries après la reprise. C’est ce dont nous informe Djalia DZ

Selon la même source, le responsable chez Algérie Ferries indique que les 1.200 voyageurs seront à bord du ferry qui quittera le port d’Oran vers l’Espagne. Dans le même contexte, il révèle que cette première traversée attendue depuis des mois sera opérée avec le navire El Djazaïr II, alors que la mobilisation du Badji Mokhtar III est attendue. 

Le même porte-parole ajoute que 400 voitures seront transportées pour les passagers ayant acheté des billets pour ce voyage. Par ailleurs, Bouzenad affirme que c’est le seul voyage programmé pour cette semaine.

Mais la compagnie nationale de navigation va programmer un voyage hebdomadaire au départ d’Alger vers Marseille à partir du mois de novembre. On évoque également une traversée par semaine depuis le port d’Oran vers l’Espagne. Il s’agit là encore de ce que rapporte la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes