AccueilGuide VoyagesAir Algérie : les changements et nouveautés de 2023

Air Algérie : les changements et nouveautés de 2023

Voyage – Dans cette édition du lundi 2 janvier 2023, Dzair Daily vous fait part de l’ensemble des changements et nouveautés que va observer la compagnie aérienne, Air Algérie, pour cette année 2023.

Après un arrêt forcé de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19 et la suspension du trafic aérien, le pavillon national commence petit à petit à se redresser. Cela en dépit de plusieurs scandales ayant éclaté en son sein. Sans oublier ses hauts responsables qui ont été confrontés à des affaires avec la justice. En vue de se remettre dans la bonne direction, Air Algérie a récemment procédé à plusieurs changements et nouveautés pour cette année 2023.

Dans le détail, le susdit transporteur prévoit l’ouverture de deux nouvelles filiales. Selon le DG de la compagnie, Yacine Benslimane, la première sera créée en juillet 2023. Quant à la deuxième, sa création est prévue pour la prochaine année.

Il s’agit de la mise en place d’une filiale maintenance pour cette année et une autre Handling (manutention) pour 2024. Toujours dans les nouveautés, l’ouverture d’une nouvelle ligne d’Air Algérie est prévue pour le mois de mars prochain.

Il est question d’une initiative qui vient en exécution des instructions du président de la République. Celles en rapport avec la dynamisation de la navigation aérienne à travers les différents aéroports du pays. Cette ligne devra donc relier l’aéroport de Jijel à celui de Marseille, à raison de deux vols par semaine.

Air Algérie : annulation de 3 vols entre Alger et Montréal

Comme déjà mentionné plus haut, depuis la reprise du trafic aérien, Air Algérie opère plusieurs vols par semaine avec une liste de pays étrangers. Cette dernière a, en fait, été mise à jour selon l’amélioration de la situation sanitaire à travers le monde. C’est le cas avec le Canada, où de nombreux vols directs sont opérés chaque semaine entre Alger et Montréal.

Cela dit, la compagnie a récemment procédé à des changements, d’après Djalia DZ. Au fait, l’annulation de 3 vols a été annoncée pour le mois de février prochain. Cette décision a été prise en raison du nombre restreint de voyageurs prévu durant cette période.

De ce fait, les passagers qui ont réservé leurs places sur la ligne Montréal – Alger – Montréal pour le 1er, le 8 et le 15 seront transférés vers les vols du vendredi qui suit. Dans un autre sillage, le ministre des Transports s’est exprimé récemment au sujet de la flotte du transporteur national.

Ainsi, Kamel Beldjoud a révélé que 5 avions Air Algérie sont actuellement hors service. Ce qui explique que la compagnie qui a, à son actif, 56 avions, ne peut assurer toutes les liaisons internationales. Et cela, en raison du manque de capacités.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici