AccueilGuide VoyagesNouvelle ligne d’Air Algérie Paris - Djanet : hausse record du nombre...

Nouvelle ligne d’Air Algérie Paris – Djanet : hausse record du nombre des visiteurs étrangers

Tourisme – Avec l’ouverture de la nouvelle ligne d’Air Algérie entre Paris et Djanet, le nombre des visiteurs étrangers a augmenté significativement. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cet article du lundi 2 janvier 2023. 

La nouvelle ligne d’Air Algérie entre Paris et Djanet a d’ores et déjà été ouverte. Et ce, près une longue fermeture, la réouverture du tourisme vers la destination Sud de l’Algérie a bien plu aux visiteurs étrangers, qui sont déjà venus nombreux pour explorer la beauté des paysages du Sahara algérien. 

En effet, alors que cette nouvelle desserte a été lancée le samedi 17 décembre 2022, l’Algérie compte déjà une hausse record du nombre des touristes étrangers. C’est dans ce sens que le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Djanet, El Amine Hammadi, en l’occurrence, s’est exprimé. 

Affirmant l’existence d’indicateurs positifs qui témoignent du succès de la saison du tourisme saharien de l’année 2022. Dans le détail, le même responsable a cité le nombre accru des visiteurs étrangers qui sont arrivés en Algérie. Notamment, à bord des avions sur la ligne Paris – Djanet. 

Nouvelle ligne d’Air Algérie Paris – Djanet : voici le nombre des visiteurs étrangers

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Bilad, le même intervenant a fait savoir que le nombre total des touristes a atteint les 2.728 visiteurs. Il s’agit des voyageurs qui ont mis les pieds au Sud algérien. Et ce, depuis le début de la saison jusqu’au début du mois de décembre.

Sachant que parmi les 2.728 visiteurs, on compte 1.000 touristes étrangers de diverses nationalités. Au moment où les 1.728 autres visiteurs sont des touristes nationaux. Notons que la ligne Paris – Djanet avait grandement participé à l’arrivée des étrangers dans cette zone de l’Algérie. Tout en soulignant que les services concernés s’apprêtent à mettre en œuvre toutes les capacités. Afin d’assurer un bon séjour pour tous les arrivés à Djanet. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici