AccueilGuide VoyagesAir Algérie : des billets pour la France à près de 2.000...

Air Algérie : des billets pour la France à près de 2.000 euros choquent la Toile

Voyage – Des billets Air Algérie depuis la France à près de 2.000 euros choquent la Toile et provoquent de vives réactions. Nous vous invitons à en savoir plus dans la suite de cet article du 5 octobre 2022.

En effet, des billets Air Algérie depuis la France sont affichés à près de 2.000 euros sur le site de la compagnie. Provoquant ainsi de vives réactions chez les internautes. Particulièrement chez la diaspora algérienne de France, qui n’a pas manqué de réagir à ces tarifs jugés exorbitants. Il s’agit de ce que rapporte le site DNAlgérie.

Dans le détail, une cliente de la compagnie nationale résidant en France, et souhaitant rejoindre l’Algérie durant les vacances scolaires d’octobre a fait une simulation sur le site de réservation. À sa grande surprise, la plateforme lui a affiché un montant global de 1.805,64 euros. Pour un aller-retour depuis la France vers l’Algérie pour 2 adultes et un enfant.

La réaction de la jeune femme ne s’est pas fait attendre. Elle s’est exprimée sur les réseaux sociaux et a déclaré que les tarifs sont excessifs et abusés. Et qu’ils ne devraient pas dépasser les 600 euros. Et ce, même durant les périodes les plus demandées comme les vacances d’été.

Air Algérie : les prix flambent à l’approche des vacances de la Toussaint

Il faut savoir que cette jeune femme n’est pas la seule à se plaindre des tarifs pratiqués par le transporteur aérien national. Un autre jeune homme dira s’être rendue de Lille à Alger pour la coquette somme de 560 euros. Alors que l’avion était quasiment vide. Et qu’au lieu de faire des promotions pour remplir les avions. Air Algérie fait décoller des avions vides et fait flamber les prix.

D’un autre côté, un autre internaute a cru bon d’expliquer qu’il est normal de trouver des prix aussi élevés ces derniers jours. Notant que c’est bientôt les vacances de la Toussaint et cette période est très demandée. Et il est habituel que les prix soient aussi élevés quand on décide de réserver à la dernière minute durant ces périodes.

En outre, une autre cliente de la compagnie Air Algérie a ainsi conseillé de s’y prendre à l’avance. Et ce, si l’on veut réserver à moindre coût. Tout en estimant que la compagnie Air Algérie devrait revoir ses prix et la qualité de ses services.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes