AccueilGuide VoyagesRéservation et paiement en ligne des billets d’avion : le PDG d’Air...

Réservation et paiement en ligne des billets d’avion : le PDG d’Air Algérie apporte de nouvelles précisions

Voyage – Une nouvelle application de réservation et de paiement en ligne pour se procurer les billets d’avion chez Air Algérie devrait être mise en place prochainement. Dzair Daily vous dévoile les détails à cet égard dans le numéro de ce dimanche 02 octobre 2022.

En effet, le président directeur général de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benslimane, s’est manifesté. Le responsable a été auditionné, ce samedi, par la Commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN). Au cours de cette audition, il fait savoir que le transporteur algérien travaille actuellement sur une nouvelle stratégie dans le mode de réservation et de paiement en ligne des billets Air Algérie.

En fait, le nouveau patron d’Air Algérie a été interrogé sur le paiement électronique pour l’acquisition des billets d’avion. À ce propos, il rappelle que la compagnie nationale était parmi les entreprises pionnières ayant recouru à ce type de paiement. Il a en outre évoqué le développement d’une nouvelle application sur Smartphones en 2022. Celle-ci sera dédiée à la réservation de billets plus facilement.

Lors de son intervention devant la Commission des Transports de l’APN, Benslimane a fait savoir que le site web d’Air Algérie enregistrait plus de 11 millions de visites par an. En ce qui concerne les statistiques de vente en ligne des billets, il a fait état de plus de 317.000 tickets réservés en 2019. En 2020, les ventes ont considérablement baissé en raison de la pandémie de la Covid-19 à 156.000.

Air Algérie lance des promotions sur ses vols

Par ailleurs, le pavillon national a lancé dernièrement une promotion exceptionnelle sur plusieurs destinations. En tout, huit (8) destinations sont concernées par cette promotion. Il s’agit de la France, l’Allemagne, le Portugal, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, la Turquie et l’Afrique.

Pour la France, les prix débutent à partir de 20.900 dinars algériens au départ d’Alger. Istanbul s’affiche à partir de 35.900 DA. D’un autre côté, on retrouve deux (2) villes italiennes à des prix jamais vus depuis le coronavirus. En effet, Rome est à partir de 27.900 DA et Milan à partir de 25.900 DA.

S’agissant de l’Allemagne, la promotion concerne la ville de Francfort. Les prix de cette dernière débutent à 25.900 DA. La ville de Bruxelles dès 29.900 dinars algérien et Lisbonne à partir de 22.900 DA. L’Autriche aussi marque son retour avec un aller-retour Vienne à partir de 27.900 DA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes