AccueilGuide VoyagesAir Algérie bénéficie d'une hausse de ses vols vers le Canada

Air Algérie bénéficie d’une hausse de ses vols vers le Canada

Voyage – Le ministère des Transports annonce une augmentation de la fréquence des vols d’Air Algérie vers le Canada. Vous trouverez toutes les informations dans la suite de cet article du 12 février 2022.

Le ministère des Transports a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié, le 9 février 2022, sur sa page Facebook officielle. En effet, il s’agit d’un renforcement du programme actuel et l’augmentation du nombre des vols de la compagnie aérienne, Air Algérie, vers le Canada. 

Dans les détails, plus de liaisons aériennes régulières sont au programme entre l’Algérie et Montréal au Canada. Celles-ci concernent les vols commerciaux d’Air Algérie. Cela en passant de trois (3) voyages à cinq (5) voyages hebdomadaires. A partir du mois courant, au lundi 28 février 2022.

Au fait, ce renforcement de lignes entre l’Algérie et le Canada est mis en évidence suite à la décision du Chef d’État, Abdelmadjid Tebboune. Cela dans le cadre de consolider les dessertes du transporteur aérien national, Air Algérie, vers différentes destinations à l’échelle internationale.Au départ de l’Algérie.

air algérie vols canadaair algérie vols canada

Des vols des compagnies canadiennes également au rendez-vous

En outre, dans le cadre du principe de réciprocité, les compagnies aériennes canadiennes ont désormais droit au même nombre de trajets que la compagnie aérienne Air Algérie, vers l’Algérie. De ce fait, le ministère des Transports autorise ces compagnies étrangères à effectuer cinq (5) vols par semaine. Soit vingt (20) liaisons aériennes par mois.

Par ailleurs, il est à noter que le programme de nouvelles dessertes de la compagnie aérienne Air Algérie est possible. Vers d’autres pays du monde. Le gouvernement peut prendre cette décision après une éventuelle étude. Effectivement, la pandémie de la Covid-19 a touché tous les secteurs. Notamment, celui des transports. Ainsi, les hautes autorités analysent le programme des trajets selon les variations de la situation sanitaire en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes