AccueilGuide VoyagesVols Algérie - France : personnes concernées par l'allègement des mesures préventives

Vols Algérie – France : personnes concernées par l’allègement des mesures préventives

Voyage – Certains passagers seraient épargnés de quelques mesures préventives lors des vols entre l’Algérie et la France. On vous dévoile les voyageurs et les mesures concernés, dans ce numéro du 8 février 2022 .

En effet, les traversées aériennes entre l’Algérie et la France bénéficient d’un privilège. Il est question d’un apaisement des mesures préventives pour les passagers lors des vols entre l’Algérie et la France. Plus de détails vous seront divulgués à ce sujet dans la suite de cet article.

Effectivement, des médias français ont annoncé cette nouvelle, ce mardi 8 février. Celle-ci porte sur la non obligation des voyageurs à soumettre un test négatif lors de l’atterrissage en France. Désormais, cela ne présenterait plus une barrière à l’entrée sur le sol français. Néanmoins, cette règle se limite aux passagers entièrement vaccinés seulement, indique Ennahar.

Dans le détail, le ministre des Affaires étrangères Français, Gérald Darmanin, a révélé que cette décision relève du gouvernement français. De plus, celle-ci entrerait en vigueur à compter de la semaine prochaine. Aussitôt, les personnes vaccinées n’auraient plus à présenter un test négatif du coronavirus. Cela est valable pour toutes les nationalités. Notamment pour les Algériens, selon les précisions de la même source.

France : de plus en plus d’assouplissement vis-à-vis des mesures de prévention

Dans ce contexte, le gouvernement français s’engage à lever un certain nombre de restrictions et dispositifs de précaution liés à la pandémie du Covid-19. Et ce, en accord avec les recommandations et orientations du Président français, Emmanuel Macron. C’est ce que souligne la source médiatique précitée.

De ce fait, la France s’inscrit en tant que troisième (3e) pays européen à déclarer l’apaisement des mesures de prévention contre l’épidémie du Covid-19. Pour rejoindre ainsi l’Angleterre et le Danemark. Ces deux (02) pays ont aussi opté pour une démarche similaire. Cela concerne les mesures barrières dans chacun des deux territoires cités.

Pour rappel, l’ensemble des dessertes aériennes algériennes n’ont repris qu’à partir du 1er juin 2021. À cet égard, la France était le pays le plus desservi par les vols opérés. Dans le programme actuel, les liaisons aériennes entre l’Algérie et la France s’élèvent au nombre de 48 vols chaque semaine. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.