AccueilGuide VoyagesVisa pour la France en Algérie : VFS Global apporte des précisions

Visa pour la France en Algérie : VFS Global apporte des précisions

Algérie – Le centre VFS Global a apporté des précisions quant aux procédures liées à l’opération de demande de visa pour la France. Voici ce qui a été dévoilé dans son communiqué du vendredi 11 février 2022.

En effet, par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, le centre VFS Global en Algérie a émis une série de critères qui semblent primordiaux pour garantir aux demandeurs de visa pour la France, une visite des plus rapides et des plus agréables pour le traitement de leurs dossiers.

Au fait, le partenaire officiel des Autorités françaises à Alger a fait part à sa clientèle d’un nombre de conditions. Celles qui doivent être suivies et respectées par chaque personne qui désire obtenir son laissez-passer pour la France. En commençant par le fait de renseigner sa demande en ligne sur ce site.

Dans le détail, le client devra impérativement saisir sa demande sur ladite plateforme électronique. Ensuite, celui-ci devra également imprimer son formulaire et son récépissé avant la date de son rendez-vous. Il faut, toutefois, savoir que le document doit être validé et correctement enregistré sur France – Visas.

D’autant plus que le formulaire ne doit pas comporter la mention « Brouillon ». Mais ne doit également pas être rempli à la main. En sus, pour ce qui est des demandes groupées. C’est-à-dire, celles faites par les familles constituées d’un père, une mère et des enfants, les formulaires doivent notamment être groupés sur France-Visas.

Visa pour la France en Algérie : que faire lorsque le formulaire ne répond pas aux critères ?

Cela dit, lorsque le demandeur présente un formulaire qui n’est pas valide. En d’autres termes, qui ne répond pas aux critères déjà cités, il aura le choix d’opter pour une des modalités proposées par VFS Global. Cela dans le but de refaire cette formalité en se pliant aux exigences dictées par le centre.

Au fait, le client pourra faire appel à l’assistance France-Visas. Sachant que toute une équipe est mise à disposition de la clientèle de VFS Global. Ainsi, cette équipe sera en mesure de fournir au demandeur l’aide nécessaire pour refaire cette étape d’enregistrement. Cela dit, il s’agit d’un service payant, qui est facturé au prix de 6.300 DA par famille/groupe.

Sinon, pour ceux qui préfèrent refaire eux-mêmes la demande en ligne correctement, ils pourront également le faire et se présenteront au centre le même jour avant 15h00. Mais pourront aussi choisir de reprogrammer le rendez-vous ultérieurement. D’autant plus que le centre s’engage à leur fixer un rendez-vous au bout de cinq (05) jours.

vfs algérie france visa

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.