AccueilGuide VoyagesCanada : hausse du nombre de vols d’Air Algérie à partir de...

Canada : hausse du nombre de vols d’Air Algérie à partir de cette date

Voyage – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, annonce une hausse de la fréquence de ses vols assurant les liaisons avec le Canada. On vous divulgue toute l’information, dans cette édition du 10 février 2022.

En effet, le transporteur aérien national a fait part d’une nouvelle à sa clientèle. Il s’agit d’une éventuelle hausse de la fréquence des dessertes opérées. De manière plus particulière, Air Algérie a évoqué un renforcement du nombre de vols effectués depuis et vers le Canada. C’est ce que souligne Visa Algérie.

Le Canada abrite une forte communauté algérienne. Ainsi, cette décision vient donc réjouir un nombre important d’Algériens sur le sol canadien. De plus, la nouvelle intéresserait une part considérable d’Algériens résidant aux USA. Notamment, ceux du nord américain qui se rendent en Algérie via le Canada. 

Effectivement, les lignes entre les deux (02) pays (Algérie – Canada) sont principalement desservies par Air Algérie. De même, la compagnie canadienne prend part à ces dessertes. Ainsi, les liaisons entre Alger et Montréal s’avèrent assurées par les compagnies Air Canada et Air Algérie, indique le site médiatique précité.

Air Algérie : renforcement des liaisons aériennes avec le Canada

Dans le détail, c’est le ministère des Transports en Algérie qui a divulgué cette nouvelle. Cela, par le biais d’un communiqué rendu public hier, mercredi 9 février 2022. Désormais, la décision d’augmenter les vols entrerait en service au terme du mois de février en cours. Soit février 2022.

À présent, les traversées aériennes entre l’Algérie et le Canada se limitent au nombre de trois (03) vols par semaine. Et ce, depuis la réouverture des frontières aériennes en Algérie. Cependant, ce nombre est appelé à la hausse. 

Par conséquent, ces voyages par voie aérienne passeraient de trois (03) pour atteindre un nombre de cinq (05) vols hebdomadaires. Cela concerne les vols aller-retour entre Alger et Montréal. Au fait, la décision en question entrerait en vigueur à compter du 28 février 2022.

Pour conclure, il est important de noter que le ministère a accentué le principe de réciprocité. De leur part, les transporteurs aériens canadiens ouvrent droit au même nombre de vols en retour. De ce fait, les compagnies aériennes canadiennes sont également autorisées à effectuer cinq (05) vols hebdomadaires. C’est d’après les précisions de la même source toujours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes