AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses à Constantine, Béjaïa, Tizi Ouzou et Boumerdès

Météo Algérie : pluies orageuses à Constantine, Béjaïa, Tizi Ouzou et Boumerdès

Météo – De la pluie et des orages seront au programme, ce 20 novembre 2022, au niveau de plusieurs villes d’Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations sur les nouvelles prévisions météorologiques dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Restez branchés !

Ce dimanche 20 novembre 2022, la météo s’annonce pluvieuse et orageuse en Algérie. En effet, Constantine, Béjaïa, Tizi Ouzou et plusieurs autres wilayas  connaîtront, tout au long de cette journée, une turbulence atmosphérique. C’est en effet ce qu’ont indiqué les prévisionnistes. 

Au fait, les services de Météo Algérie ont émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Et ce, afin de mettre en garde un grand nombre de zones contre la poursuite des pluies orageuses. Celles-ci sont alors attendues avec une quantité dépassant les 50 mm localement.

Il s’agit là d’une alerte météorologique qui s’étalera jusqu’à ce soir. Soit à minuit (00 h 00). Elle concerne Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif. En sus, les mêmes conditions météorologiques sont observées au niveau de huit (8) autres régions de l’est. 

Il est question de Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf et Guelma. En plus de Constantine, Mila et Souk Ahras. Notons que dans cette région, les intempéries devront frapper jusqu’à vingt-et-une heures (21 h 00). Le quotidien arabophone généraliste Ennahar rapporte l’information. 

Météo Algérie : vents violents annoncées dans ces wilayas

En outre, l’Office national de la météorologie (ONM) a fait état, dans un autre BMS, de la présence de vents violents à Skikda, Annaba et El Tarf. Sachant que les souffles intenses déferlent actuellement avec une vitesse qui atteint les 60 km/h. Ils se poursuivront jusqu’à quinze heures (15 h 00). 

Par ailleurs, les mêmes services ont rendu publique une alerte maritime qui souligne que des vents violents provoqueront des vagues à 3 mètres de hauteur au niveau de certaines villes côtières. Effectivement, cette ambiance s’étalera de ce dimanche jusqu’à demain matin. 

Elle s’invitera à Ghazaouet, Marsa Ben M’hidi, Béni Saf, Oran, Arzew, Alger. En plus de Mostaganem, Ténès, Bouharoun, Dellys, Azeffoun, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes